|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Collégien Inscription : mars 2011 Messages : 45 ![]() |
bonjour,
j'ai 2 tables qui possedent certaines colonnes identiques (cle primaire-cle etrangere) et je n'ai qu'un seul formulaire ou je vais y entrer les donnes des 2 tables le probleme est que je ne sait pas comment faire pour le insert afin que par une seule requete il remplit les 2 tables en meme temps merci de m'eclairer tout aide serait la bienvenue |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Citation:
fais deux requêtes ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
merci pour vos reponses mais bon je cherchait surtout a savoir si il y'avait la possibilite d'eviter de faire les 2 requetes car ca va etre plutot lourd alors qu'un combinaison en une seule requete serait simple
mais apparemment d'apres vos reponses il n'y aucune possibilite de combinaison en une seule requete??? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Citation:
ps: si tu ns donnes plus d'info sur tes structures de tables ça peux aider !
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
fournisseur(code_fournisseur,nom_fournisseur,nom_contact) contact(code_fournisseur,nom_contact,mobile) sachant que que le code fournisseur est une cle primaire pour 1 et etrangere pour 2 mon formulaire contient 4 champs code_fournisseur ,nom_fournisseur,nom_contact,mobile donc je me demandait si ce formulaire etait suffisant pour remplir les 2 tables en meme temps j'ai essaye differentes formes de insert mais appareemnt c'est impossible de le faire avec insert!!!!!!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
bon au lieu de me compliquer la vie et de chercher a tout condenser en une seule requete j'ai fait 2 requetes et ca marche
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com