|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai récemment commander un serveur virtuel chez 1&1 et j'ai un problème assez grave. J'aimerais simplement créer un utilisateur FTP ou avoir les identifiants d'accès à mon serveur via le FTP. J'ai donc regardé comment faire. Apparemment, il suffit d'aller dans la page 'Accès FTP' de l'espace client et de créer un utilisateur ou directement récupérer les identifiants. Mon problème est on ne peux plus simple : la page " Accès FTP " n'est pas présente dans mon espace client. Je ne peux donc rien savoir sur le FTP. Merci de votre réponse, en espérant régler ce problème assez tôt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Mike Massonnet Inscription : février 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
L'accès FTP que vous mentionnez est disponible sur l'espace client uniquement pour les serveurs mutualisés et clé-en-main. Sur un serveur virtuel ou dédié, c'est vous qui administrez le système. Vous avez par défaut un système CentOS + une interface Plesk pour administrer votre serveur, où il vous sera possible de créer un site pour le domaine de votre choix, un utilisateur FTP est alors créé automatiquement. Le service Plesk n'est pas exécuté par défaut lors de l'installation du serveur, pour plus d'info sur Plesk voir sur la FAQ 1&1 : http://faq.1and1.fr/serveurs/vps/virtuozzo/index.html Cordialement, Mike |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse.
J'ai déjà activé le service et Plesk et même créer un utilisateur pour gérer le site via le FTP. Mais ça ne m'intéresse pas car j'aimerais transférer des fichiers dans un endroit spécifique. Et d'ailleurs, je ne sais même pas où se trouve les fichiers dont j'ai l'accès sur mon serveur. Comment savoir? Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
Je ne serais en dire plus à l'exception qu'il vous revient la responsabilité d'administrer votre serveur, et je vous encourage à bouquiner autour de CentOS http://wiki.centos.org/fr http://fr.centos.org/ Cordialement, Mike |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse, pourtant ce n'est pas ce que j'attendais. Je me suis peut-être mal exprimé.
Mon problème est très simple et n'a rien à voir avec CentOS ou mon serveur lui-même. J'ai déjà un accès SSH qui me permet effectivement d'avoir accès à tous mes fichiers. Mais mon véritable problème est très simple : J'aimerais par exemple uploader des fichiers sur mon serveur dans le dossier "/home" ou directement à la racine "/". C'est aussi simple que ça. Le Parallels Power Panel le permet, mais le fait fichier par fichier, et pour ce que j'ai à copier c'est un peu fastidieux. Y'a-t-il une autre solution pour avoir accès au dossier racine "/" via un FTP? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Selon moi le plus simple reste WinSCP, ou même Filezilla qui permet de se connecter aussi via SSH à partir du moment où vous définissez le port sur 22.
Autrement il est nécessaire d'apporter une vérification sur la configuration du serveur FTP et d'autoriser la connexion pour "root" par exemple. Cordialement, Mike PS : je ne recommande pas l'accès au serveur à l'aide de l'utilisateur "root", l'accès devrait être ouvert à un utilisateur non privilégié à partir de qui il sera possible de s'identifier en tant que "root" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com