|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous !
Bon je pose peut-être ma question au mauvais moment (bientôt le week-end) mais je tente ma chance quand même ! Alors voilà, j'ai 2 tables : Categorie1(NOM, PRENOM, PHOTO) Categorie2(NOM, PRENOM, PHOTO, AGE, VILLE) Je souhaiterais effectuer une requête qui afficherait tout le contenu des entrées où le champ NOM = 'DUPONT' sur les 2 tables. J'ai regarder du côté des jointures mais je n'ai pas de lien entre ces 2 tables. Je n'sais pas si c'est la bonne piste à suivre... Je pensais au début faire un : Code :
"Column 'NOM' in where clause is ambiguous" Je pense que ça vient du fait que mes tables ne sont pas identiques... Y a-t-il une façon de faire spéciale ? Les jointures sont-elles utiles dans ce cas de figure ? Au fait, j'ai choisi volontairement de séparer les infos dans 2 catégories différentes. Merci de votre aide ! Bon week-end à tous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
Citation:
Les jointures s'écrivent depuis 1992 avec l'opérateur JOIN. Ça fait bientôt 20 ans, il serait temps de s'y mettre ! ![]() Et comme tu fais la jointure sur le nom, il suffit de préfixer la colonne d'une des deux tables pour avoir le résultat des deux : Code :
Code :
Citation:
Au passage, externalise les villes pour éviter redondance et erreur de saisie. MCD : ville -0,n----habiter----1,1- personne -1,n----appartenir----0,n- categorie Tables : ville (vil_id, vil_nom) personne (prs_id, prs_id_ville, prs_nom, prs_prenom, prs_age, prs_photo) categorie (cat_id, cat_nom) prs_appartenir_cat (pac_id_personne, pac_id_categorie) Bref, tu as besoin d'apprendre le SQL et la modélisation des bases de données. Un grand tour chez SQLPro s'impose !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com