|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine de la virtualisation et j'ai besoin de vos avis, de vos conseils et bien sûr de vos solutions. Voici la problématique que j'ai : J'ai deux serveurs physiques chez un hébergeur, l'un étant la réplique de l'autre (fichiers sources et bases de données). Un loadbalancer assure une disponibilité totale. J'ai récemment acheté un serveur pour faire tourner plusieurs machines virtuelles afin de répliquer ce que j'ai chez mon hébergeur. J'ai installé KVM comme solution de virtualisation et j'aimerai savoir comment je peux faire une "image" de mes serveurs distants en machines virtuelles ? Malgré mon niveau en virtualisation, j'espère avoir été et n'hésitez pas à me poser des questions. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
J'avance petit à petit en découvrant de nouvelles choses très intéressantes.
Le P2V (Physical To Virtual) me permet de résoudre ma problématique (si j'ai bien tout compris). Cependant, je n'ai rien trouvé m'indiquant comment le faire avec KVM Est ce quelqu'un aurait une idée sur ce point là ? Merci. PS : n'hésitez pas à me dire si je vais dans la mauvaise direction et que je me plante complètement, ça ne sera pas du temps de perdu |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
non un P2V est pour moi la bonne solution.
pour le P2V KvM je n'ai pas d'idées ... par contre il est apparemment possible de faire une conversion d'image vmware en KVM: http://www.linux-kvm.org/page/How_To..._Vmware_To_KVM donc tu peut migrer tes serveurs vers vmware puis vers KVM ca rajoute juste une étape
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour vpourchet et virtualiser,
J'ai exactement le même problème. Je voulais du coup savoir s'il existe un moyen de créer des images VMWare gratuitement ? J'ai vu VMWare Standalone converter mais j'ai l'impression qu'il faut un serveur VMWare (qui du coup est payant). Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() olas xmailIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
voici ce que j'ai utilisé et qui a fonctionné. http://rwmj.wordpress.com/2009/10/13/poor-mans-p2v/ Olas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com