|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() stephane rouxgestion patrimoine Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Je viens de m'enregistrer sur ce forum où il me semble qu'il y a des connaisseurs de Word. Voici mon souci: je viens de créer un texte avec un pied de page mais dedans il y a le nom de l'auteur ( moi en l'occurrence) mais voila ce document doit être mis en partage et donc plusieurs personnes pourront s'en servir et donc lorsqu'ils seront dessus et qu'ils feront leurs texte il faudrait que l'auteur du document soit remplacé automatiquement dans ce pied de page. je vous joins mon document pour comprendre. Merci à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Le plus simple est d'utiliser un champ qui va prendre sa source dans une des propriétés du document. Les différents utilisateurs sont-ils en réseau ? Si oui, quel type de réseau ? Si j'ai compris, tu souhaites avoir un document qui servirait de modèle pour tout le monde ? Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser un .dot qui est un modèle de document et qui n'est pas modifiable accidentellement.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() stephane rouxgestion patrimoine Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Le document est sur une adresse commune que chaque personne vient consulter pour ouvrir un des documents dont il a besoin. Pour le .dot je vais essayer mais quand la personne viendra récupérer le document est-ce que l'auteur sera mis à jour dans le pied de page ?
Merci pour le temps que vous passer pour mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Pour la mise à jour, c'est fonction de l'endroit où va se trouver le fichier et comment il va être ouvert. Si c'est un modèle de document, on peut utiliser l'évènement Document_New() pour remplir une information. De cette manière, c'est totalement transparent pour l'utilisateur. Qu'appelles-tu Citation:
Un endroit sur le réseau ou un site Web ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
bonjour Quand je dis "adresse commune" c'est une adresse sur un serveur. Merci j'ai fait mon document en .dot et cela fonctionne. Bonne journée à tous |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Le principe de base est que chaque utilisateur pointe ses modèles groupes de travail sur cet emplacement. Lorsque l'on demande la création d'un nouveau document, cet emplacement figure par défaut dans les choix. On a pour afficher le nom de la personne plusieurs possibilités, j'ai une préférence pour deux d'entres-elles. Ces deux possibilités passent par du code, lors de la création d'un nouveau document, on "injecte" les données dans le document et pour ne pas les mettre n'importe où, on utilise des signets. Les données à "injecter" peuvent se trouver dans le code ou dans un fichier externe comme une base de données. L'avantage de la seconde option permet d'utiliser une source de données commune pour plusieurs documents et facilite l'ajout ou la modification des données. De mes deux choix, c'est ma préférée. C'est à toi de voir si cette piste t'intéresse.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com