|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() BP BP Inscription : mai 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème qui n'est pas simple mais que je vais essayer d'expliquer au mieux. Voilà mon état : facture.png Chaque client (N° de client) a plusieurs factures émises par plusieurs emetteurs. Je cherche à avoir la première facture de chaque client et l'émetteur correspondant. Pour avoir la première facture, j'ai fait un Citation:
Si j'ajoute simplement la colonne Emmetteur, cela met autant d'emetteurs qu'a eu le client. J'ai essayé plusieurs combinaisons de Dans, pourchaque, pourtout, mais je n'arrive pas à avoir un résultat cohérent. Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide svp ? D'avance merci ! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
C'est une idée. A tester. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
ta 2e colonne sera une variable Dimension.
ta 3e colonne sera une information de ta variable Dimension. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ce conseil, je n'y avais absolument pas pensé et ça m'ouvre quelques possibilités en plus. Pas assez hélas parce que je ne peux pas définir la troisième colonne comme une information de la seconde (qui est un indicateur min) ni de la première (pas utile).
J'aime beaucoup le côté dynamique de BO mais parfois c'est quand même lourd de ne pas pouvoir figer un résultat en dimensions ! Merci quand même du coup pour cette idée, ça me donne de nouvelles idées ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
contenu col 3 = SI (min([Num facture]) Dans [N° client]) ALORS [Emetteur] (min([Num facture]) Dans [N° client]) : si pour ton numéro de client, tu as le 1er num facture ALORS tu met l'emetteur |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci Djam21
Ton idée fonctionne. Il suffit que je transforme le flag en question en objet et que je filtre le tableau sur "n'est pas nul" pour que ça fonctionne. Ce n'est pas encore la panacée parce que je ne peux plus rien faire avec ça (ie je ne peux pas compter le nombre de clients par emetteurs) mais ça répond à la question posée. Je peux au moins exporter ça sous Excel et faire des traitements complémentaires en tableau croisé. Merci !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com