|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Comme le titre de ma discussion l'indique mon système ubuntu plante souvent (j’exagère un peut lorsque je dis tous le temps) y ti-il un moyen de faire un point de restauration (comme chez Windows) , pour que je puisse restaurer mon système dé que j'ai un problème Merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Non il n'y a pas de point de restauration comme sur windows. Quand ça plante, il faudrait déjà aller voir dans les logs (/var/log) aux dates et heures du crash. Le plantage peut avoir plusieurs causes. Est-ce que tu as ces plantages depuis le début? Si non, As-tu installé des drivers packages récemment? Est-ce que ton matériel est complétement compatible avec ubuntu?
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
contourner le problème ne le solutionnera pas, c'est quoi le problème.
Quand tu plantes ? ça fige ? ça reboot ? ça fait quoi ? que disesnt les logs '/var/log/messages' par exemple Est ce que c'est gnome ou kde qui plante mais le système tournes tjrs ? Est ce que c'est le clavier souris écrans qui figent mais le système tourne tjrs ? etc... etc... un minimum d'information est nécessaire pour qu'on puisse t'aider. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com