|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
J'ai repris l'exemple "FScrollBars" de la "base exemples_gdiplus.mdb" et l'ai adapté pour ne travailler que sur une seule photo qui est recherchée directement sur le disque cf code ci-après. Le traitement est cependant lent (photos de 3 à 4 Mo) si on ne redimensionne pas l'image en mémoire en amont, ce qui dégrade la qualité du zoom. Je vous remercie par avance de toute idée permettant d'accélérer le traitement sans dégrader la qualité du zoom. Bcdt Florian Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Je relance le sujet joint à destination de tous, et en particulier d'Arkham46 ... Merci d'avance de votre aide, Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
Il est vrai que c'est un peu compliqué ces barres de défilement... En fait le gros problème c'est que ton image principale (celle qui est injectée dans le contrôle) est trop grande vu que c'est l'image du disque de plusieurs Mo (on n'en voit qu'une partie si le contrôle est en mode découpage mais elle est bien plus grande). L'image principale est celle qui sera visible dans le contrôle, il est inutile ici qu'elle soit plus grande que le contrôle. Le traitement en mémoire d'une image de taille importante est relativement rapide. Par contre l'image qui est injectée dans le contrôle doit être de taille raisonnable sinon Access est très lent (il y a des conversions de format). Il faut : - créer une image principale de la taille du contrôle (CreateBitmapForImage) - charger l'image du disque en mémoire (ImageListAdd, image secondaire "fond2") - dessiner l'image secondaire "fond2" sur l'image principale (DrawImage en appliquant les transformations de défilement et de zoom) - dessiner les barres de défilement (DrawBars) - injecter l'image principale dans le contrôle (Repaint...) Une idée de code : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonjour Arkham46,
Je te remercie de ta réponse rapide. Je te tiendrai informé des suites (au mieux début septembre). Merci encore de ton aide. Bien amicalement, Florian |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour Arkham46,
Chose promise, chose due ... J'ai pu tester ta proposition de code qui fonctionne parfaitement et surtout accélère de façon effective le traitement de l'image, le rendant suffisamment rapide pour être fonctionnel. Je te remercie une nouvelle fois de ton aide. Bien amicalement, Florian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com