|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour afficher une pop conditionnelle, je m'explique, j'ai un formulaire qui contient 2 champs (Carrier et ID_N) qui vont alimenter ma table1. Je saisie une seule fois et le Carrier et ensuite Je saisie tous les ID_N présent sur une liste (Environ 50). Lors de chaque saisie d'un ID_N, je souhaite vérifié que le Carrier que j'ai saisie dans mon formulaire corresponde au Carrier présent dans ma table2. Si c'est le cas, l'ID_N saisie alimentera ma table1, si ce n'est pas le cas, je souhaite afficher une Pop Up d'information pour l'utilisateur. Je souhaites en faite faire pour chaque saisie de l'ID_N effectuer une sorte de RechercheV comme dans excel avec POp up si le résultat est faux. Je ne sais pas trop comment construire ma macro. J'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton besoin mais l'équivalent de VLookUp() est DFirst().
Je ferai une procédure de ce type : Code :
Tu pourrais déclencher VerifierCarrier() sur l'événement ApresMAJ ou AvantMAJ cela dépend un peu de comment tu veux gérer l'abscence. A+ A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai testé plusieurs solution sans success.
En faite avant d'enregistrer mon "ID_N" et mon "Carrier", je souhaite vérifier que mon Me.Carrier et celui qui se trouve dans ma Table2 pour la ligne correspondant à l'ID_N soit bien les memes Un petit schema vaut mieux qu'une grande explication. Form : -Me.ID_N = 123 -Me.Carrier = UKF Dans ma Table2 : Si pour l'enregistrement correspondant à "Me.ID_N" 123 le Carrier(Table2) = UKF c'est OK En revanche si pour l'enregistrement correspondant à "Me.ID_N" 123 le Carrier(Table2) = RFG alors j'affiche un MsgBox. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé une partie de la solution, le code fonctionne, mais je souhaites que le MsgBox s'affiche que si le ServiceLevel ne correspond pas. Or dans avec ma ligne de code il s'affiche si le carrier correspond.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai solutionné le problème, j'ai modifié l'opérateur de comparaison pour le ServiceLevel, j'ai modifié le "=" par "<>" (différent de....).
Merci marot_r pour m'avoir mis sur la voie... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com