|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Elodie Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis encore débutante avec les formulaires... Et je voulais savoir s'il était possible de faire ceci. J'ai dans mon HistoriqueForm.class.php un état qui varie selon mon app.yml... DemandePeer::getStatusChoices($id) retourne un array d'integer. Code :
Es-ce possible ou je dois passer par le javascript ? En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissement... Dood |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
Si je comprends bien, ton formulaire est affiché, et en fonction du choix de l'utilisateur dans une liste déroulante de ton formulaire, le champs suivant sera ou non obligatoire ? Je suis désolé de te dire ça mais ... j'ai bien peur que tu doives faire appel à de l'AJAX pour ça =/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui c'est bien ça...
Symfony n'a pas prévu ce type de solution dans les Form ? Il n'y a que par l'AJAX ou Javascript qu'il faudra passer pour rendre l'autre champ obligatoire ou non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, je te conseillerais de passer sous Doctrine (parce que je pense que Propel à fait son temps), question de choix d'ORM. Ensuite, pour réaliser ce que tu veux (rendre un validateur facultatif ou obligatoire), je te conseillerais de passer par un sous-formulaire (embedForm). Effectivement, Le principe du modèle vue Contrôleur (MVC) va t'obliger à passer par un peu d'e javascript en mode Asynchrone (AJAX)... Demandes moi si tu veux des exemples de code qui te permettront de faire ça... Cordialement, Mathieu |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Malheureusement je ne suis qu'intervenante sur un projet déjà existant. Et ils ne veulent pas changer d'ORM.
Ca m'embete de passer par un deuxième formulaire pour faire ca pour un seul champ... ^^" non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Y a ceux qui prennent le temps et dont le projet marche et ceux qui ne prennent pas le temps dont le projet "marchouille" presque ou pas du tout...
A toi de voir ou tu veux te situer !!! Cordialement, Mathieu |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com