|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Voila mon petit souci, je travaille en ce moment a la conception d'une base de données sous Access 2010. Cette table etant destiné a des personnes non initiés au bdd je doit rendre les actions les plus clair possible (par des formulaires). Jusque la tous va bien. Ce que j'aimerai savoir, c'est : Est ce qu'il est possible de copier l'enregistrement courant d'une table (ouverte dans un formulaire) dans une autre table, afin de creer un historique de modification. Actuellement j'ai fait une requete : Code sql :
Pas de souci au niveau des clé primaire vu que je ne gere pas la clé de la table 2. Dans l'état actuelle, il me demande l'ID ([IDc])de la ligne a exporté quand j’exécute la requête hors du formulaire. J'aimerai si possible integrer cette requete dans le bouton de validation du formulaire en récupérant un champs du formulaire pour [IDc]. Je suppose qu'il va peut etre falloir migrer vers du code VBA mais je n'en ai aucune notion. Si vous pouvez m'éclairer ![]() Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
pour recuperer la syntaxe exacte du controle idc, utilise Le generateur d'expression (la petite baguette magique) cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 6 ![]() |
EDIT : Merci reedy, cela a bien fonctionné après quelques essais. Je me suis compliqué la vie avec du VBA... Tant pis, ca ne sera pas perdu. Il ne me reste plus qu'a trouver comment désactiver les message d'alertes durant cette macro sans passer par le VBA dans la mesure du possible
EDIT2 : Dans le generateur de macro, apres avoir selectionner "Afficher toutes les actions" puis dans "Commandes Systèmes" il y a "Avertissement", qui permet de desactiver les messages d'alertes J'ai un peu avancé depuis ce matin, et je suis arrivé a la conclusion qu'il fallait bien passer par un bouton VBA. Code :
L'enregistrement de l'enregistrement courant se fait comment en VBA? Car avant je le faisait via le générateur de macro mais je ne connais pas le code derrière... EDIT : J'avais pas saisie ce que tu me disais et d'un coup un eclair de lucidité (Se réveiller a 15h... Mieux vaut tard que jamais) du coup je change en execute je verrais bien |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com