Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/03/2006, 21h51   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [POURSUITE]Informations sur les masters

Voila, je suis actuellement en licence informatique à Perpignan et j'aimerai quelques renseignements sur les masters. Je suis dans le sud donc, les masters sur toulouse ou montpellier en particuliers m'intéresseraient.
J'ai eu mon premier semestre avec 16,09 de moyenne (pas pour me venter mais je pense qu'ils cherchent une bonne moyenne pour entrer en master donc voila).
J'aimerai aussi savoir si les masters sont très théoriques ou plutot théorie/pratique.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de masters, les orientés recherche (non merci) et les masters professionnels... Je me trompe?
Et pour finir, j'aimerai savoir si c'est plus intéressant d'avoir un BAC +5 par rapport à un BAC +3 (niveau débouché, salaire... etc). En bref, les avantages et les inconvénients des Masters informatique.
Ps: je suis plus passioné par la programmation que le reste...
skhay est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2006, 22h15   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re: [Poursuite d'études (BAC+3)]Informations sur les masters

Citation:
Envoyé par skhay
J'aimerai aussi savoir si les masters sont très théoriques ou plutot théorie/pratique. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de masters, les orientés recherche (non merci) et les masters professionnels... Je me trompe?
Master 1 : théorique
Master 2 : pratique (Master Pro) ou encore théorique (Master Recherche)

Citation:
Envoyé par skhay