|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur matériaux Inscription : juillet 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement confronté à un problème accès dans mon entreprise et je suis seul à savoir me débrouiller avec le logiciel... de microsoft. Je découvre tous les jours à quel point il est puissant et ce qu'on peut faire avec. Je ne suis pas un eXpert mais j'essaye de me débrouiller et je me forme avec les tutos. Cependant, j'aimerais avoir votre aide sur le problème suivant : J'ai un fichier nommé basecomp.mbd Il y a 3 tables, une qui regroupe tous les pays, une pour les matériaux, une grosse table avec des dizaines de champs et des milliers d'informations (numéro de série, client, prix et des données techniques...). Les relations sont faites, tout fonctionne bien. J'ai fait une requête qui me donne les produits que l'on a fait par pays dans un tableau croisé dynamique. C'est assez brut comme ça. J'aimerais savoir s'il est possible de faire un p’tit formulaire pour choisir le(s) pays que l'on veut et sortir les données correspondantes dans une feuille d'état ? En gros si je choisis la France, l'Angleterre et l'Allemagne cela me donnera les produits fabriqués pour ces 3 pays (si possible dans une feuille d'état) et uniquement pour ces 3 pays. Je suis là pour éclaircir ma demande si pas assez clair... Bon courage et bonne nuit à tout le monde ! kl1ft
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
Commence d'abord par construire la requête qui servira de source de données à ton état et définie y les champs que tu veux faire afficher dans l'etat. Ensuite, dans cette requête, place dans la zone critère du champ "pays" une variable qui sera alimentée par les noms des pays qui seront selectionnées dans le formulaire de recherche et plus précisement dans un contrôle de type "liste déroulante à choix multiple" que tu devras insérer dans le formulaire. Pour apprendre à manipuler une liste à choix multiple, je t'invite à consulter la FAQ VBA. Tu y trouveras ton bonheur. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur matériaux Inscription : juillet 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'ai créé la requête, maintenant je suis perdu dans la mise en place du menu déroulant et formulaire... j'ai une table qui me donne toutes les infos comme je veux !! C'est déjà un bon début Maintenant il ne reste plus qu'à mettre en forme pour sortir les infos voulues de cette table... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Voici une discussion dont l'objet ressemble beaucoup à ce que tu veux faire: http://www.developpez.net/forums/d10...ce-formulaire/ Je reste à ta disposition si tu as besoin d'un coup de main. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com