|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Bonjour à tous,
Après maintenant plusieurs jours de recherche acharnée, je fais appel à la réflexion collective pour m'aider à résoudre mon mystérieux problème. Problème : Lorsque je sélectionne un texte avec ma souris je perds la sélection en plein milieu comme si je relâchais le clic et que je reprenais la sélection au milieu de la phrase. J'ai le même problème avec une icone par exemple, lorsque je la déplace, sans que je relâche le clic gauche, celle si est déposé n'import ou ! Diagnostic :
Après tout ses tests, j'en conclus que :
Quelques informations importantes : - Il n'y a rien dans le journal d'évènement de windows - J'ai changé mon alimentation de PC et ma carte graphique quelques jours avant l'apparition du problème. - Le problème peut être très présent (quasiment impossible de séléctionner un texte) et des fois, être beaucoup moins pénible (un problème toutes les 5 min) - J'ai remarqué que je n'avais pas de problème si je séléctionne les icones de mon bureau avec le clic droit de la souris. Qui aurait la bonne idée pour me sortir de cette situation ? Je ne vais pas jeter mon PC pour un problème aussi bête ! Merci par avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
Ne serais-ce pas bêtement un problème d'alimentation de la souris et donc de piles usées...
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Bonjour,
As-tu testé avec une autre souris? Citation:
Quelle est la marque de l'alimentation ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Une autre idée ?
|
00
|
|
|
#5 |
Oui, j'ai testé avec plusieurs souris, même des souris filaires. C'est le même problème
Aucun problème avant, c'est une ANTEC qui est 2 fois plus puissante que ma précédente. J'avais pensé à une micro-coupure du port USB ou un truc dans le genre mais certains tests montre le contraire. Une autre idée ?
00
|
|
|
#6 |
Vous allez rire, j'ai testé 5 souris au total et étrangement, il n'y a que les 2 premières que j'ai testé qui pose problème, les 3 autres fonctionnent correctement.
J'ai donc voulu tester ses 2 souris sur un autre PC et effectivement, j'ai le même problème. Comment cela est possible que 2 souris ai exactement le même problème la même semaine ? C'est un truc de dingue. Une logitech sans fil et une Saitek filaire... Improbable mais vrai ![]() Vous y croyez ? Vous pensez qu'ils vont me la reprendre au SAV ma souris Logitech qui a 3 mois ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Effectivement, le SAV Logitech n'a vraiment pas posé de problème. Il devrait m'en renvoyer une nouvelle dans quelques jours
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Super
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 794 ![]() |
bonsoir,
les souris filaires que tu as testées étaient USB ou PS/2 ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Le problème avec les souris PS/2, c'est qu'il faut trouver des cartes mères qui possèdent encore le port pour les brancher
![]()
00
|
|
|
#12 |
C'était USB
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com