|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Assistant recherche bioinfo Inscription : novembre 2007 Messages : 805 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un hdd externe de 2.5". Un magasin d'informatique m'a dit que la limite est de 500G. Au dela, ca ne serait pas compatible. Mais Western Digital propose en porposent d'une capacité de 1T (USB3, compatible USB2). Je ne comprends donc pas quelle est la limite. Y a t ils des restrictions dues a la compatibilité, telles que l'OS (windows xp ou 7), ou la carte mère? Merci. Z. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Bonjour,
Certains disque dur 2,5" de grosse capacité son plus épais que les autres, "classique" (12,5 mm contre 9,5 mm). Ils ne rentreront donc pas forcément dans un PC portable ou un boitier externe. C'est peut être ça que voulait dire le vendeur. En revanche elle n'est pas fixée à 500Go. Ce disque dur par exemple a une capacité de 750Go mais a une taille classique. En revanche il ne me semble pas qu'il existe pour l'instant des disques dur 2,5" d'1To ayant une épaisseur de 9,5mm. En ce qui concerne les problèmes de capacité des disques durs, ils sont les même pour tous, peu importe leur taille et n'apparaissent qu'à partir de 2To Plus de détails ici : http://www.presence-pc.com/tests/2to-3to-limite-23100/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Assistant recherche bioinfo Inscription : novembre 2007 Messages : 805 ![]() |
Super, merci pour ta réponse aussi claire que précise
Z. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com