|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Description rapide Les deux lignes suivantes m'affichent le contenu respectif de leur index.html #telnet localhost 80 <html><body><h1>It works!</h1><h2>www.takinium.com </h2><b>AVEC VirtualHost</b></body></html> #telnet localhost 81 <html><body><h1>It works!</h1><h2>www.learndigitalmarketingtips.com</h2>avec VirtualHost</body></html> lorsque je demande par le navigateur l'affichage de www.learndigitalmarketingtips.com, il m'affiche le contenu du fichier index.html de www.takinium.com, c-à-d, It Works, www.takinium.com AVEC VirtualHost ; en d'autres termes le Virtual host www.learndigitalmarketingtips.com ne fonctionne pas FIN - Description rapide J'ai loué un serveur dédié chez digicube où j'ai installé une version FreeBSD, apache22 mysql et PHP Je souhaite installer deux, voire plusieurs domaines sur ce serveur. mon Ip est 95.130.12.68 ; les noms de domaine que j'ai achetés chez Gandi se nomment : www.takinium.com et www.learndigitalmarketingtips.com Le répertoire d'apache sous freebsd se trouve /usr/local/www/apache22/data/ J'ai configuré mes zones dns sur ma digicube : Code :
Code :
1 - pour takinium.com : #ee /usr/local/www/takinium/index.html Code :
Code :
#ee /usr/local/www/learndigitalmarketingtips/index.html Code :
Code :
#telnet localhost 80 <html><body><h1>It works!</h1><h2>www.takinium.com </h2><b>AVEC VirtualHost</b></body></html> #telnet localhost 81 <html><body><h1>It works!</h1><h2>www.learndigitalmarketingtips.com</h2>avec VirtualHost</body></html> Par contre, lorsque je demande par le navigateur l'affichage de www.learndigitalmarketingtips.com, il m'affiche le contenu de www.takinioum.com, c-à-d It Works, www.takinium.com AVEC VirtualHost ; en d'autres termes le Virtual host ne fonctionne pas malgré que cette commande ci-dessous dise le contraire : #httpd -S Code :
2 - N'y a t-il pas une question de priorité et/ou de config par défaut ? 3 - Est-ce que je dois ajouter le domain dans /etc/hosts ? Merci de m'avoir lu à bientôt et bonne journée/soirée Christophe |
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Il suffit de configurer ton VH www.learndigitalmarketingtips.com sur le port 80, non ? Parce que là, il est configuré sur le port 81, donc il faut faire http://www.learndigitalmarketingtips.com:81/ pour taper dessus.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse aussi rapide !
Le positionner sur 81 était fait exprès ; je pensais à une séparation ; et lorsque je l'avais positionner sur 80, je relançais apache avec systématiquement un message d'erreur en ligne de commande s'afficha : # /usr/local/etc/rc.d/apache22 restart Code :
Avez-vous une idée ? J'ai commis une erreur dans mon message précédent, sur le fichier learndigitalmarketingtips.com.conf, j'ai bien positionné <VirtualHost *:80> et NameVirtualHost *:80 ; donc je ne comprends pas ce message d'erreur lors de la relance d'apache ? Je vous remercie |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai supprimé la ligne NameVirtualHost *:80 et le message d'erreur n'apparaît plus et cela fonctionne
#ee /usr/local/etc/apache22/Includes/takinium.com.conf , mais bien que j'ai essayé d'ajouter une IP différente à un port différent, cette méthode ne fonctionne pas et/ou je ne la comprends pas même avec la documentation apache en français. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Qu'est-ce que tu cherches à faire en mettant une IP ou un port différent ? Avoir tes deux VH disponibles sur le port 80 ne te convient pas ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com