|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous !
Je fais appel à vous car j'ai un problème sous SAS que je n'ai pas réussi à résoudre avec l'aide des autres topics. Voici la table de départ : Code :
je n'arrive pas à faire passer en paramètre la variable b dans la macro intégrale écrite ci-après... et surtout, une fois le calcul de l'intégrale fait pour les différents b, j'aimerai ajouter une colonne dans la table relai avec ce résultat je vous remercie beaucoup pour votre aide ! Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Voici une piste à ton premier point
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Remarque peut etre hors contexte, mais pour calculer ton integrale, pourquoi ne pas passer par la primitive (si mes lointains souvenirs de maths sont exacts).
il suffirait d'appliquer pour chacun de tes b: integrale(b,0)=b**2/2-0**2/2=b**2/2 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup megamind2! j'avais réussi grâce à tes explications du prmeier message!
Manoutz : en fait la fonction que j'ai donnée était pour simplifier le problème. En fait c'est une fonction à laquelle on ne peut pas calculer de primitive...mais merci quand même! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai de nouveau un soucis pour le calcul de l'integrale. Je souhaite maintenant calculer l'integrale de la fonction f(t) = t^n (pour simplifier) pour différents n (sans passer n en paramètre). Pour cela je souhaite faire une boucle mais je ne sais pas si cela est possible car je n'arrive pas à corriger les erreurs... Merci de votre aide! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Je n'ai pas IML au boulot pour tester, tu me diras si ça fonctionne Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup megamind2, ça a effectivement résolu mon prolème!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com