|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() naResponsable de projet fonctionnel Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Je manipule des pages html sous VBA Acces pour saisir/modifier des données d'une base en réseau. Lorsque je simule le clic sur un bouton d'une page html qui valide une modification par un Obj.click, une boite de dialogue de confirmation s'ouvre avec des boutons OK et Annuler Mais je ne sais comment confirmer car je ne peux même pas faire, au pire, un sendkey "{enter}" car, et je l'ai vérifié en pas à pas, l'exécution du code VBA est bloquée. Il se poursuit si je clique à la main sur le OK de cette boite. Le bouton de validation de la page html possède le code suivant onclick="javascript:modificationdonnée()"/ Cette fonction javascript "modificationdonnée()" active la boite de dialogue par : Code :
Merci d'avance MC |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Je ne voudrai pas jouer les pessimistes, mais à mon avis, tu ne peux rien faire, car le javascript est interprété sur le poste client par le navigateur, et pour des raisons évidentes de sécurité, et heureusement, on ne peut pas y accéder.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() naResponsable de projet fonctionnel Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Citation:
(Je sais je rêve un peu :-) ) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Re,
Peux-tu poster l'intégralité de la fonction javascript ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Donc le bouton appelle sur clic la fonction modificationdonnee
<td align="right"><input type="button" value="Valider" onclick="javascript:modificationdonnee()"/> Donc voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
OK,
Donc quand on clique sur OK pour confirmer, c'est la fonction doAction() qui est appelée. Peux-tu poster le code de cette fonction ?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Je précise avant que je connais mal java script.
Le bouton dont on parle est dans un form ModificationdonneeForm sur clic il appelle la fonction modificationdonne ci dessus qui vérifie les données et lance la boite de confirmation dont le OK provoque ce doaction du form initial ModificationdonneeForm avec cette espece variable 'valider' Je poste au moins le début (action et premiers inputs cachés) du form Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bon après réflexion intense sur la plage j'ai trouvé la solution : en fait c'est directement le doaction qu'il faut lancer par :
doc.parentWindow.execScript "javascript:doAction (this.document.ModificationDonneeForm,'VALIDER')", "Javascript" On peut ainsi lancer toutes sortes de chose et même une action lancée par un clic sur un bouton sans avoir à trouver le bouton et faire un obj.click |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com