|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 205 ![]() |
Bonjour,
J'ai voulu supprimer toutes les lignes d'une table(SEANCE ) sachant qu'il faut que le numéro de la semaine soit > 21 et il ne faut supprimer que les lignes dont l'Id_T existe dans la table Film, mais je n'ai pas réussi à le faire, j'ai une erreur Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Le numéro de semaine est-il stocké sous forme de chaîne de caractères ? C'est plutôt déconseillé car, pour une comparaison entre chaînes de caractères, on a '9' > '21', alors que la semaine 9 arrive avant la semaine 21. Il est donc préférable de stocker le numéro de semaine sous forme d'entier. Du coup, dans la requête de mise à jour, il faut commencer par enlever les quotes (') autour du numéro de semaine. Sinon, une simple jointure devrait suffire (pas besoin de sous-requête), avec une syntaxe un peu particulière sous MySQL : Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 205 ![]() |