|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Bonjour,
Voilà je viens de remarquer ce petit "truc" sur mon PC : J'ai un Disque dur de 20 Go, partitionné en deux, avec C de 5 Go et E de 15 Go. Avec 400 Mo de libre sur C et 2.5 Go sur E. Je télécharge un fichier de 300 Mo (en 10 minutes, vive l'ADSL) sur mon disque dur E et je regarde en même temps la taille restante de mes disques durs et c'est là que je me rends compte que c'est C qui diminu jusqu'à 100 Mo mais qui remonte à 400 Mo à la fin du download. J'en déduis que ça se télécharge en temporaires sur C et se copie ensuite sur E et efface sur C. Le fichier de 300 Mo que je viens de télécharger est un fichier d'installation mais compressé, je le décompresse donc sur E et là encore c'est C qui diminu ! Mais vu que ça fait 300 Mo compressé, ça en fait bcp plus en décompressé, donc mon C arrive à 0 et là ça bugue ! Donc ça efface les temporaires automatiquement et je retrouve mes 400 Mo, kapito ?! Comment faire pour modifier ces fichiers temporaires, comment les mettres sur E par exemple, sinon je ne peux plus rien installer dans le genre ? Merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Quel OS ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Tu peux pas décompresser les fichiers d'install manuellement ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Ah Excusez moi, sous Windows XP Pro SP2
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il faut modifier les dossiers des fichiers temporaires :
Pour XP: Propriétés système / Avancé / Variabels d'environnement Modifier les dossiers Temp & Tmp Pour IE Propriétés / Paramètres / déplacer le dossier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Merci bcp je vais essayer ça et je vous tiens au courant
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Désolé mais j'ai modifié dans les variables d'environement mais
ça n'a pas l'air de marcher, c'est en fait mon fichier .exe que quand je l'execute, bien il enlève de la mémoire sur C mais pourtant il est sur E.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as redémarré ton PC après avoir modifié les dossiers temp ?
Tu as vérifié que les dossiers étaient bien changé après le reboot ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Oui j'ai bien vérifié, ça a bien pris en compte les modifications après redémarrage mais je ne peux toujours pas installer
mes SDK sur E ?! Merci pour tout... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Reste le swap file qui est probablement toujours sur C:
Regarde pour le déplacer sur E: également. Ou libérer de la place sur ton C:, mais je suppose que tu y as pensé. Sinon, la solution "brutale" c'est d'utiliser un logiciel pour modifier tes partitions (après sauvegarde c'est impératif). "Partition Magic" notamment peut le faire. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Bien en fait mes fichiers TEMP sont bien passés sur E, mais
c'est lors des extractions que ça met des temporaires sur C Merci bcp ! Ps : Je met en résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com