|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour le Forum
Voilà j'ai un souci au niveau de la validation des listes. Je m'explique. J'ai plusieurs colonnes qui dépendent les unes des autres (en fonction de ce que l'on écrit). J'utilise les validations avec les noms. Par exemple en colonne A, je mets un lieux (Liste avec tous les noms pas de problème et validation) En colonne B, je mets le nom d'une personne (Liste en fonction des lieux et validation en utilisant la fonction indirect donc pas de souci non plus) En colonne C, j'aimerais mettre un numéro de matricule qui leur est propre. Mais comme j'ai une liste assez importante, j'aimerais savoir s'il est possible de ne pas utiliser la définition des noms (liste) pour valider. Je ne sais pas si c'est clair. Au pire je mettrais un fichier en exemple.. Merci Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut...
Citation:
Si le matricule est unique pour une personne, tu peux utiliser recherchev ou index/equiv... (une petite recherche sur les forums pour index/equiv, mon tuto pour recherchev). Sinon, je n'ai pas compris la question.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
Oui le numéro du matricule est unique. Donc je vais voir ce tuto et je dirais si ca marche. Merci en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Re bonjour,
J'ai essayé la formule. soit je ne la comprends pas bien (car je ne l'ai jamais utilisé, soit j'ai une erreur dans l'ordre de mes colonnes). J'ai donc mis un exemple de fichier si quelqu'un peut m'aider. merci. Autre question peut être toute simple. Dans mon exemple en colonne D dans l'onglet MA & AT, j'aimerais avoir 2 choix (soit MA soit AT), faut-il faire une liste ou y a t il une autre solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Tel que ton classeur est conçu, tu pourrais utiliser dans la feuille MA et AT la formule suivante:
Citation:
Citation:
Il serait dès lors préférable que la feuille NOM ne contiennent que des données relatives aux personnes. Dans le cas présent, tu aurais une feuille NOM avec deux colonnes (NOM et Matricule), et les autres feuilles s'articuleraient autour. Tu aurais ainsi une feuille des vacations, qui serait un simple tableau avec les mêmes colonnes qu'actuellement, sauf que la colonne matricule serait remplie grâce à RECHERCHEV. Dans ce même tableau des vacations, en colonne B, tu aurais une liste de validation pour Matin et après-midi. Pour ta deuxième question (MA/AT), je ne vois qu'une liste de validation comme possibilité.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Je te remercie pour toutes ces informations qui me sont bien utiles.
Écoute la fonction index pour l'instant marche et me convient donc du coup je vais utiliser celle la Encore merci pour ton aide. Bonne journée Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com