|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je travail sous access 2010 après avoir migré ma base de donnée d'Access 97. Je rencontre un problème que j'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. J'ai besoin de mettre à jour mes données du formulaire, (Données qui sont en enregistrés en temporaires lors de l'ouverture du formulaire). Ces données sont seulement des renseignements sur le client comme "nom" "prenom" "adresse", bref toute la fiche client. Ces données apparaissent dans le formulaire sous des onglets (4 en tout). Pour mettre à jour mes données j'effectue un requery, et là, le problème apparait, j'ai plusieurs scintillements de tout mes contrôles, très gênant pour l'oeil, et qui prend du temps. J'ai ensuite fais plusieurs tests et regardé d'où cela provenait, il y a bien qu'un seul requery qui est exécuté. Puis même si j'effectue un refresh, ou une touche F9 je rencontre le même problème. Je pense donc que cela doit provenir de ma mise en forme. (J'ai déjà vérifié si toutes mes étiquettes étaient bien lié à un contrôl, et c'est le cas) J'ai créé un nouveau formulaire avec un seul onglet pour des tests avec seulement quelques données stockés en temporaires sous cette onglet. J'ai mis les mêmes données dans un autre formulaire mais cette fois ci sans onglets. RESULTAT: le rafraichissement par la simple pression de la touche F9 est bien plus rapide et ne scintille pas (du moins ça ne se voit pas à l'oeil) avec le formulaire sans onglet. Quelqu'un a t'il déjà rencontrer un problème de ce genre? Car même avec un seul onglet le rafraichissement est insupportable et j'aimerais trouver une solution autre que me passer des onglets, et je ne pense pas être le seul à les utiliser... Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème, Bonne soirée à tous et j'attends vos réponses! Valentin. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser un Code :
Bon, il s'agit là d'un cataplasme. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et Merci de ta réponse,
Seulement j'avais déjà essayé cette astuce mais elle ne marche pas. ça ne gèle pas le requery ca met en "attente" l'affichage en quelque sorte. Au moment où je remet la commande echo à TRUE le scintillement apparait alors lors de l'exécution DoCmd.echo TRUE ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Ce n'est donc pas un problème de requery mais de repaint des objets.
Tu as mis une trace dans chaque evénement du formulaire pour voir ou il passe ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis d'accord, cela doit provenir d'un problème de repaint des objets.
Oui j'avais mis une trace et le requery provoquait un événement sur activation, "from-current". J'ai désactivé cette événement mais rien n'a changé. Ensuite en faisant le test avec un nouveau formulaire et très peu de données à l'intérieur, la création d'un onglet dans celui ci provoque un scintillement lors du rafraichissement, sans qu'aucun événement ne soit activé. C'est un scintillement certes très rapide et peu gênant mais considérable vue le peu de donnée que j'ai rentré dedans. En pièce jointe j'ai mis le formulaire test créé avec des données tel que nom, prénom ect... et ces même données misent dans un onglet. Lorsque je rafraichi tout ce formulaire, tout les contrôles dans l'onglet et l'onglet lui même scintillent, tandis que les même données en haut du formulaire ne scintille pas (Je veux dire par là que c'est tellement rapide qu'on le voit pas). C'est pourquoi je pense que dans mon formulaire principale, la lenteur et les scintillements est due aux nombres importants de données stockées dans mes différents onglets. Ce que je trouve quand même étrange que des onglets provoquent ça... Pour Info j'ai également désactivé les "contrôles windows à thème sur les formulaires" dans options car cela ralentissait encore plus le rafraichissement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
j'ai déjà eu des problèmes de scintillement dus à la présence de code dans l'évènement Détail_Paint() j'ai supprimé ce code, abandonné une partie des envies que j'avais imaginées et mis le reste en mise en forme conditionnelle si ça peut te servir......
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas de code dans Détail_Paint(), mais merci quand même!
Pour le moment je suis passé à autre chose, je perdais trop de temps sur ce problème et j'y reviendrai plus tard....... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
as-tu essayé sur une machine totalement différente (autre carte vidéo par exemple) ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui, même problème.. Puis sur ma machine la version 97 fonctionne très bien.
Mais pour infos ma Carte Graphique est une Nvidia GeForce 9800M Gts, sur un ordinateur Ipower assez récent, enfin pas plus de 2ans. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com