|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite modifier un fichier VB par l'instruction OUTREC en lui ajoutant 2 caractère en début de ligne. J'ai fait le code suivant qui fonctionne OUTREC=(1:1,4,C'A;',7:5) mais qui me génère un fichier VB. Je voudrais également que mon fichier de sortie soit en FB et là je n'y arrive pas Pour résumer : fichier d'origine RECFM = VB LRECL = 116 Fichier de sortie souhaité : RECFM = FB LRECL = 114 avec les mêmes enregistrements que le fichier de départ préfixé par "A;" D'avance merci de votre aide PS : sinon je convertis avec l'instruction GENERATE de IEBGENER mais je suis flemmarde et je voudrai tout faire en une seule fois! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Avec le tri, tu y es presque.
utilises |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
SORT FIELDS=COPY OUTFIL FNAMES=SORT01,CONVERT,OUTREC=(1:1,4,C'A;',7:5) END et en retour je me fais gronder par DFSORT RECORD TYPE IS V - DATA STARTS IN POSITION 5 VLSHRT NOT USED FOR SORT, MERGE, INCLUDE, OMIT OR SUM STATEMENT FIELDS INCONSISTENT SORT01 IFTHEN 0 REFORMATTING FIELD FOUND C5-K90013 C6-K90013 C7-K90000 C8-K90013 E9-K90013 E7-K24705 END OF DFSORT Je comprends pas ce qu'il veut !!! J'ai tenté pas mal de combinaisons mais ça coince toujours Au secours |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Tu as du VB en entrée, il faut toujours ajouter 4 aux positions pour tenir compte du RdW (zone système qui contient la longueur du record lu).
CEci devrait etre ok: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voilà ce que j'ai fait ave le convert :
SORT FIELDS=COPY OUTFIL FNAMES=SORT01,CONVERT,OUTREC=(C'A;',5,112) END 9a me donne bien mon fichier en FB, avec les enregistrements du fichier d'origine préfixé de A; Merci Bernard pour ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com