|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonjour
Je cherche un moyen simple est rapide de comparer 2 recordsets ado (connectés à des bdd différentes). j'avais déjà fait qq chose qui marche en dao mais là je me connecte à des bases distantes (type mysql...) alors je passe par ado. J'ai ouvert mes 2 recordsets (le source et le cible) et je veux savoir si les enregistrements source existent dans le recordset cible. ils ont tous les deux la même clef primaire mais celle-ci peut être multiple et je ne la connais pas forcément au départ... j'ai essayé avec seek (recordset table directe) du style rst_cible.seek rst_source(clef primaire).value mais je ne sais pas comment mettre ma keyvalue pour une clef multiple... merci de votre aide... guen |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Le premier argument de Seek est un tableau. Voir exemple ici : http://support.microsoft.com/kb/287638/fr A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Merci bcp mais j'avais fini par tomber exactement sur la même page et m'en sortir grâce à elle mais j'ai bataillé pour construire ce fichu tableau à partir des valeurs des clefs primaires de mon recordset source (j'ai crée une fonction qui affecte à un variant tableau les valeurs des index primaires de mon recordset, je n'ai pas réussi à renvoyer directement ce tableau depuis ma fonction, j'ai été obligé de passer par une variable déclarée dans mon module...j'ai souvent des difficultés avec les tableaux !) Ça fonctionne donc ainsi et en plus c'est bien plus rapide que mon ancienne méthode de findfirst avec un recordset dao ! Merci bcp, je mets résolu à ce post |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com