Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > WinDev > HyperFileSQL
HyperFileSQL HyperFileSQL est un système de gestion de base de données relationnel exploité par les logiciels WinDev, WebDev et WinDev Mobile.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2011, 11h37   #1
Membre régulier

Homme Romain Delecambre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Romain Delecambre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à Romanops Envoyer un message via MSN à Romanops Envoyer un message via Yahoo à Romanops Envoyer un message via Skype™ à Romanops
Par défaut Hyperfile ODBC & PHP : format date

Bonjour,

J'ai un problème légèrement similaire à ce sujet en utilisant odbc en php pour taper dans la base HF...

Avec un SELECT * FROM MaTable WHERE MaRubriqueId = MonId, j'ai dans MaTable plusieurs champs DataHeure.

Lorsque je fais un var_dump du tableau renvoyé par odbc_fetch_array($rs_requete), voici la valeur d'une des dates :
["DateHeureEnvoiEnCirculation"]=> string(24) "04d-2011-07 05:16:16.011"
Alors que dans le centre de contrôle HF, cette date correspond à 05/07/2011 16:16:11

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? et comment remédier au problème pour qu'il me renvoit une date au format aaaammjjhhmmsslll (sous type choisi dans l'analyse) ?

Merci d'avance !

EDIT:

Je viens d'essayer un test très simple en php...
Code php :
1
2
3
4
5
6
$rs_test = odbc_exec(HyperFile::$Connexion, "select dateheureenvoiencirculation from base_docencours where idbase_image=26");
odbc_fetch_row($rs_test);
$type = odbc_field_type($rs_test,1);
echo $type."<br>";
date_default_timezone_set("Europe/Paris");
echo date("YmdHis", odbc_result($rs_test,1));

Le résultat est le suivant
Citation:
TIMESTAMP

Notice: A non well formed numeric value encountered in D:\IIS\wwwroot\php\BAP\listerdocuments.php on line 10
19700101010004
Il m'indique donc que le champ renvoi un type timestamp, mais lorsque je l'utilise afin de le convertir, il ne le reconnait pas comme un timestamp valide

Help ^^
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.

Partenaires

Hébergement Web