|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Je cherche lorsque je clique sur un bouton dans un fomulaire à exporter le résultat de la requête "Membres_commune (table)", qui malgrés son nom est une requête Sélection, vers Excel avec le choix du dossier d'acceuil et du nom du fichier .xls. Le but est ensuite de diffuser le fichier Excel. Pour le moment, je le réalise à l'aide de la macro "Copie vers" mais cette dernière ne donne pas le choix du dossier d'acceuil ni du nom de dossier. Comment faire? Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Tu as un code dans la faq, sur le 3ème chapitre de mon tuto sur la recherche http://loufab.developpez.com/tutorie...recherche3fin/ Le sujet a d'ailleurs été souvent abordé dans le forum (petite recherche). Une fois celui-ci en place tu peux le compléter avec du code Excel (voir la rubrique Excel) Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour Loufab,
Merci por la réponse. J'ai créé la fonction et placé le code Code :
Mes problèmes, si :
Où est l'erreur? Jean-Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Effectivement ça ne peut que planter ! Le copier/coller bête et méchant ne fonctionne pas. En général il faut un minimum adapter le code fourni ou au minimum comprendre ce que l'on fait. Me représente un formulaire ou un état (on laisse les classes de coté) Me c'est comme si tu faisais un Forms.NomduForm ou Reports.NomDuReport Me.NomDeTable n'a aucun sens. Tu peux à la rigueur faire un Code :
lf_Export2EXCEL "SELECT * FROM NomDeTable"
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Mon objectif était de choisir le dossier d'exportation car la BD peut être déplacée sur des machines dont je ne connais pas la structure. J'ai résolu le problème en sauvegardant le fichier Excel dans le répertoire où se trouve la base de données et en affichant un message qui précise ce répertoire et le nom du fichier. C'est moins élégant mais j'ai trouvé cette solution sur ce forum. Voir le code ci-après : Code :
Jean-Pierre |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com