|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur sous BO depuis qq semaines, et je rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas résoudre J'ai effectué une fonction de condition SI....Alors 1 OU 0, j'obtiens donc une colone avec plusieurs lignes de 1 et de 0. Dans cet exemple j'ai choisi un petit nombre de ligne volontairement, et j'obtiens deux lignes avec 1 et une avec 0. Je selectionne ma colonne j'appuie sur le logo "somme", pas de problème, cela me retourne 2. Mon but est de faire une somme des sommes de colones et je me suis aperçu que le résultat n'était pas cohérent, j'ai donc recherché d'ou venait l'erreur et je constate que pour une colone, quand je sélectionne dans l'onglet "données" sur le coté gauche, l'indicateur qui représente la somme d'une colone (par exemple celle qui retournait 2), quand je la glisse dans le rapport cela me met 3 et je ne comprend pas pourquoi. Je cherche j'ai tout testé cela ne me retourne pas 2 Avez vous une explication à cela? En vous remerciant par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() delphine Analyste BO Inscription : novembre 2009 Messages : 261 ![]() |
Il vaut mieux faire la somme dans une nouvelle variable
ex: VAR1 : =si VAR0 = 'ghK' alors 1 sinon 0 VAR2 : =somme(VAR1) pourchaque VAR0
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est ce que j'ai fait à la base j'ai mis dans une nouvelle variable la somme des 2 colones, mais cela ne fonctionne pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus sur ton tableau ? En effet, un indicateur dépend du contexte dans lequel il se trouve. Si, dans ton tableau il y'a une dimension qui est comptée 2 fois dans ta requête, elle va s'agréger dans ton tableau. Ton si alors peut alors te donner 1 dans ton tableau, mais lorsque tu enlèves cette dimension il donnera 2. Il faut dans ce cas, ajouter la notion de contexte dans ton calcul. Il va donc falloir que tu nous dises comment tu veux faire ton calcul, par rapport à quoi etc...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Suite à des si...alors 1 sinon 0, j'obtiens un tableau de 3 lignes:
-la premiere colone me renvoie deux 1 et un 0 -la deuxième colone me renvoie deux 0 et un 1 Je fais la somme de chaque colone en bas du tableau en selectionnant la colone et en cliquant sur somme --> la premiere colone me met bien 2 et la deuxieme 1 Mais j'aimerai faire 2+1..... En guise de test j'ai crée une variable juste avec la somme de la première colone pour voir si cela me retournait bien 2...et ça me retourne 3 quand je la glisse dans le rapport (pas dans le tableau mais dans le vide en dessous) Idem pour la somme de la deuxieme colone qui me retourne 0 à la place de 1 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Autre complément d'information, les 2 colones en questions sont des indicateurs
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Il n'y a aucune dimension dans ton tableau ?
Comment fais tu pour avoir un tableau 2x3 sans dimension ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com