|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de dresser la liste des liens (internes et externes) présents dans un document Word. Cela de manière à pouvoir vérifier rapidement si ces liens sont toujours effectifs lorsque je fais des mises à jours de mes documents. Savez-vous comment je peux m'y prendre pour faire cela ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Quels liens ? Hyperlink, Images, Fichiers, ...
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse, je suis intéressé pour avoir la liste des liens suivant:
- les liens http - les références internes au document - les liens vers des documents externes |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut codeAddict,
Pour savoir si des liens hypertextes sont valides, Word ne t'offre pas de moyen (pas plus qu'un site internet qui référence un autre site). En effet, tu n'es pas maitre de la disparition/renommage du site/de la page concernée. En revanche, tu as beaucoup plus de contrôle sur les liens internes et sur les liens vers les autres documents (enfin j'espère Cette technique fonctionne avec toutes les versions de Word (ce qui tombe bien vu que tu n'as pas précisé la tienne). Nous aurions pu te fournir une information plus précise, si tu nous l'avais indiqué. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas mais précise alors ton n° de version dans le titre de post pour que 1°) nous puissions mieux te renseigner 2°) que l'info soit disponible pour les autres utilisateurs du forum. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour les réponses, mon besoin est lié au fait que je maintiens des documents qui commencent à avoir de d'historique.
Sepia, je connais la solution du "CTRL+A + mettre à jour ... " et cette fonction de word ne répond pas à mon besoin. Lorsque je mets à jour un document, je veux revérifier manuellement la cohérence des liens présents dans le document sans pour autant avoir à relire le texte en entier. La solution la plus simple serait d'avoir une sorte de fonction recherche qui parcours le document de lien en lien. Je vais donc essayer d'améliorer la macro donnée par Heureux-oli pour arriver à mes fins. Si vous avez d'autres idées ou des exemples de macros plus abouties, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé tout seul comme un grand une solution qui me convient
Je fais une recherche (menu -> edition -> rechercher), puis je clique sur le bouton "Format" menu "style" et je choisi le style "Lien hypertexte". Après il ne me reste plus qu'à parcourir les liens de mon document en cliquant sur le bouton Suivant. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Salut,
C'est pas ce que tu avais demandé dans ton premier post. Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com