Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/07/2011, 13h27   #1
Invité de passage
 
Inscription : février 2011
Messages : 11
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2011
Messages : 11
Points : 2
Points : 2
Par défaut Configurer un DNS sur son serveur Apache

Coucou à tous,

Je développe un projet d'espace perso pour des associations de joueurs en ligne. J'aimerai que quand il crée leur espace qu'il puisse définir une url personnalisée avec le nom de leur association.

Par exemple : Http://spaceservice.clanr3v.com

spaceservice serait le nom du site web et clanr3v serait le nom de l'association.

Est-ce que vous savez comment il est possible de faire ça ? Je pourrais passer par une variable $_GET mais seulement ça rend mieux une url personnalisée.

Pouvez m'aider sur la façon de faire ?
Dextair est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2011, 22h15   #2
Rédacteur/Modérateur
 
Avatar de _Mac_
 
Inscription : août 2005
Messages : 8 285
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2005
Messages : 8 285
Points : 8 570
Points : 8 570
En fait, au départ, les mécanismes à mettre en oeuvre n'ont absolument rien à voir avec Apache et PHP, c'est de la pure configuration DNS. Pour faire ça, il faut configurer un enregistrement DNS "joker" ("Wildcard DNS record" dans la langue de Shakespeare) qui pointe sur l'IP de ton serveur Web. Il faut donc d'abord voir avec ton hébergeur (et éventuellement avec ton registrar) pour mettre en place cette configuration spécifique.

Ensuite, il te faudra configurer Apache pour que tous ces noms pointent sur le même document root. Globalement, il y a deux façons de faire mais cela suppose que tu as la main sur la configuration d'Apache et que ton hébergeur mutualisé offre ce genre de service.
__________________

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2011, 23h22   #3
Invité de passage
 
Inscription : février 2011
Messages : 11
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2011
Messages : 11
Points : 2
Points : 2
Merci pour ta réponse. Je pense qu'il sera plus simple que j'utilise un URL rewriting avec le paramètre de l'espace en question. Ca rendra mieux, je n'aurai pas de ?guild=nom. Ce sera guild/nom. Je vais donc faire ça.
Dextair est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web