|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() MEISSA MBAYE Inscription : mai 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je veux créer un formulaire de facture avec plusieurs articles. Voilà des jours que je cherche comment y arriver mais c'est l'impasse. J'essaie de télécharger le plugin ahEasyDoctrineEmbeddedRelationPlugin mais c'est pas possible j'ai un probléme avec pear.php. J'ai symfony 1.4.5 avec php5.3.0 Je vous mets le max de code pour pouvoir m'aider car je dois terminer cette application dans une semaine et c'est pour mon rapport de stage. voilà mon schéma.yml il me semble correct mais j'ai des doutes quant aux relations entre facture et prestation. Code :
Code :
A noter que quand je met $this-> embedRelation ça marche pas, j'ai un message d'erreur. Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 95 ![]() |
Bonjour sipap,
La relation entre Facture et Prestation n'est pas claire en effet, d'après ton schema c'est une relation many to many : pour une prestation tu peux avoir plusieurs factures et pour une facture tu peux avoir plusieurs prestation. Est-ce bien ce que tu veux ? Si ce n'est pas le cas, alors pas de many-many et pas de table 'contenir'. Si c'est bien le cas je reverrai le schema de Contenir plutôt de cette manière : Code :
Ensuite deuxième point, si tu n'arrives pas à utiliser la commande plugin install à cause de pear (comme beaucoup de gens) je te suggère l'installation manuelle tout simplement. En lisant la doc tu devrais trouver ou placer quels répertoires. Et enfin pour l'embarquement des formulaires j'ai peur de ne pas bien comprendre ce que tu cherches à faire : peux-tu le décrire de manière plus explicite ? Si tu parviens à installer ton plugin tu y arriveras peut-être de manière plus simple, mais pour ma part je ne l'ai jamais utilisé, j'ai toujours fait mes embarquements de formulaire à la main. Bon courage ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() MEISSA MBAYE Inscription : mai 2010 Messages : 17 ![]() |
Bjr Nico,
Merci pour ta réponse. Donc j'ai modifié le schema.yml. En ce qui concerne l'installation du plugin à la main c'est trop galére, quand je dépasse une étape j'ai un nouveau probléme, au finish j'étais à l'étape où il faut faire entrée mais quand je faisais entrée j'avais un bug mon ordi ne répondait pas. Même si j'aurais bien aimé pouvoir installer le plugin car aprés je dois installer le plugin fpdf pour pouvoir imprimer la facture par la suite mais pour le moment c'est une autre paire de manche. Pour revenir à mon probléme de formulaire, je veux créer un formulaire de la facture et donc dans une facture j'ai plusieurs lignes de prestations ( sachant que les prestations existent déjà) il faut juste afficher le nbre de prestations souhaitées ainsi que le PU ( qui existe déjà aussi). Aprés je dois pouvoir ajouter une ligne pour la quantité ( de ce fait sur une ligne de prestation je dois avoir la designation, le PU et la quantité et le montant pour la ligne de prestation). Donc voilà je crois qu'il est beaucoup plus interessant pour moi de le faire à la main aussi et j'apprendrai plus de ce fait. Pour le moment j'arrive à afficher dans mon formulaire, fait à la main, une ligne de prestation avec la designation et le PU (seulement j'arrive pas à avoir une liste déroulante pour selectionner la désignation souhaitée ainsi que le PU qui va avec). Merci à toi c'est vraiment hyper important pour moi car l'obtention de mon diplôme en dépend. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 95 ![]() |
Ok alors voila ce que j'ai compris :
Pour une facture, la relation avec les prestations existe déjà, donc du coup tu peux déjà afficher un formulaire de facture avec le nombre de ligne correspondant au nombre de prestations déja associées et avec des champs vides et des champs remplis pour chaque ligne. J'ai été confronté à ce cas et j'ai résolu mon problème avec les formulaires embarqués : tu peux jeter un oeil à ma démarche qui se rapproche beaucoup de la tienne sur ce topic. Ensuite pour ce qui est de ta liste déroulante sur la désignation : vu ton schéma la désignation est propre à une prestation, si tu veux proposer plusieurs choix il faut que tu surcharges toi même le widget de la désignation pour en faire un sfWidgetFormChoice par exemple et dans lequel tu mettras les valeurs en brut de ce que tu veux proposer. Aide toi de mon topic, approprie-le toi et refais le avec tes objets. Ça devrait être ok :-) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() MEISSA MBAYE Inscription : mai 2010 Messages : 17 ![]() |
ok en effet, j'avais déjà vu ton topic. Mais je l'avais déjà essayé mais ça ne marche pas. En fait quand je fais getPrestations dans l'action ça ne marche pas, j'ai ce message d'erreur :
Fatal error: Call to a member function getPrestations() on a non-object in C:\dev\sfproject\APPLI\apps\frontend\modules\facture\actions\actions.class.php on line 58. Donc voilà je ne sais plus à quel saint me vouer avec ce formulaire. J'ai eu dans un post içi qu'avec symfony pour avoir un formulaire de facture c'est galére. Bin je le constate amérement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
As-tu pu installer le plugin ?
Peux-tu mettre ton shema actuel (il a changé semblerait-il). Mettre le code qui génère l'erreur je suppose que, lui aussi, à évolué.
__________________
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com