|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() jeremy carralInscription : avril 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Je travaille actuellement sur Report Studio sous Cognos version 8.4. Je souhaiterais savoir si il est possible de garder un résultat de rêquete pour ensuite l'utiliser pour d'autres rêquêtes? Afin d'améliorer les performances d'exécution du rapport. Dans mon cas j'ai une requête de base qui remonte plusieurs information détaillées et je souhaite ensuite réutiliser les informations de celle-ci dans d'autres requêtes. J'ai grand besoin d'aide car le temps d'exécution de chaque requête est énorme, si je pouvait soliciter la base de données une seule foie au lieu de dix se serait super. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Il y a une propriété au niveau de l'objet "Query", nommée "Use Local Cache". Peut être as tu déjà essayé ? Mais ce n'est pas une propriété magique, qui ne va pas résoudre tout car d'après quelques recherches et discussions ailleurs, il semble (ne pas hésiter a intervenir si qqu'un pense que cette info est fausse) que cette propriété n'aura pas d'effet dans le cas de l'utilisation d'une crosstab, d'un Page-set / saut de page, etc ... (je ne sais plus d'ailleurs tous les cas, je crois aussi qu'avec une liste ayant une section sur un champs la propriété est sans effet). @+
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
je suis assez d'accord avec Sunchaser. Il y a deux autres pistes à tenter dans ton cas : - l'optimisation des performances de reportnet. IBM-Cognos fournit une documentation qui explique comment "tuner" reportnet. - transformer ta requête en procédure stockée, puis la modéliser dans FM. comme ça, tu récupères directement le résultat de la procédure, pas de calcul à faire. En espérant que cela puisse t'aider. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com