|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() bes Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs documents ayant la meme structure (car issus d'un même site). Je voudrais extraire certaines données vers une base de données Excel. La difficulté c'est que j'ai 1000 fichiers html!! Je dois trouver le moyen d'extraire ces informations de tous ces fichiers automatiquement avec par exemple une macro VBA. Voici les informations que je voudrais extraire: -nom de l'entreprise -date création -forme juridique -capital social -siret -etablissement secondaire ( ou siège social) -adresse -RCS -Etablissement(s) (nombre) -Fonction -nom -date de naissance -lieu de naissance En pièce jointe (web.zip) vous pourrez m'aider à traiter le premier échantillon.^^ Ensuite j'ai exactement le meme travail à faire avec une autre structure de fichier html issus d'un autre site internet. Il faudrai que j'arrive à importer les données suivantes dans un fichier excel: -siret -adresse -région -forme juridique -capital -date de création -activité -effectif -etablissement(s) -type -total du bilan -ca net -résultat net En pièce jointe se trouve un échantillon de ces fichiers (web2.zip). J'ai vraiment besoin d'aide. Je vous remercie d'avance. Bes. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
Salut, voir dans la FAQ http://excel.developpez.com/faq/?page=WebHtml
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci kiki,
Mais je vais vous dire, je ne m'y connais pas trop en vba...l'idéal c'est de trouver quelqu'un qui puisse me donner un exemple sur les pièces jointes que j'ai laissé...^^ Comme ça je comprendrais mieux^^ Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
Re,essaie sur Excel via le Menu Données/Données Externes/Nouvelle requête sur le Web et l'enregisteur de macros
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
re,
J'ai déjà essayé mais sans succès... On m'a déjà aidé à le faire avec d'autres fichiers..et sa avait marché...par contre n'ayant aucune connaissance en vba, je n'arrive pas à adapter les macros à mes nouveaux fichiers... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com