|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Je découvre PureBasic que je ne connaissais pas et viens donc d'acquérir la licence afin de développer une petite application permettant de gérer les formations dans mon centre. Tout se passe plutot bien sauf que je souhaite éditer mes documents au format PDF. J'ai téléchargé PurePDF qui semble assez puissant et simple d'utilisation. Seulement, je ne comprends pas trop comment charger cette librairie. J'ai essayé d'inclure dans mon code les fichiers fournis : Code :
Bref, les différents posts sur les forums, le fichier CHM et le site du créateur ne m'ont pas avancé plus que ça. Quelqu'un aurait-il la bonté de me guider un peu dans l'utilisation de cette lib prometteuse ? Merci beaucoup par avance et bonne journée à tous. Amicalement, Jean-Marc EDIT 1 : Concernant le fichier .res, je l'ai placé dans le dossier Purebasic/residents, j'ai relancé le compilateur mais ça n'a pas solutionné le problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 810 ![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas besoin d'inclure les fichiers fournis, ce sont les codes source qui ont permis de créer la bibliothèque. tout ce que tu as à faire c'est de copier les 4 répertoires : - Examples - Help - PureLibraries - Residents Et tu les colles dans ton répertoire PureBasic. ça aura pour effet d'ajouter un répertoire PurePDF dans le répertoire examples existant D'ajouter le fichier d'aide PurePDF.chm dans le répertoire Help D'ajouter la bibliothèque PurePDF dans le répertoire PureLibraries\UserLibraries D'ajouter le fichier PurePDF_res.res dans le répertoire Residents Si l'IDE était ouvert, tu le relances pour qu'il prenne en compte ces nouveaux fichiers. Et ensuite tu peux ouvrir les exemples qui se trouvent dans ton répertoire PureBasic : \Examples\PurePDF Il y a 31 tutoriels. Voila, et bon pdf Concernant les résidents tu trouveras quelques infos ici Il faudra que j'ajoute une ligne pour indiquer qu'on peut créer un fichier résident en lançant le compilateur avec le paramètre /RESIDENT dans une invite de commandes.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour Comtois,
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire enfin ! Je vais donc essayer de pratiquer ainsi. Bonne journée à toi et bonne continuation. Amicalement, Jean-Marc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com