Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/07/2011, 10h42   #1
Invité de passage

Homme Nicolas
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas

Informations professionnelles :
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut IPv6 et NAT-PT sur cisco 2811

Bonjour à tous,

Voila je travaille actuellement sur une étude concernant la migration d'un réseau d'entreprise vers l'IPv6 et je fais de la simulation sur packet tracer.

Mon problème concerne l'interconnexion entre un réseau IPv4 et un réseau IPv6. En effet, je cherche à faire de la translation d'adresse via un routeur cisco 2811 (iOS 12.4(15)T1) pour que mes hôtes IPv4 puissent pinguer les IPv6 et inversement.
Mon réseau est composé de la manière suivante:
- Un réseau IPv6 avec un cisco 2811, un switch 2960 et 1 pc
- Un réseau IPv4 avec un cisco 2811, un switch 2960 et 1 pc
- Un routeur NAT pour l'interconnexion grâce à la traduction d'adresses.

A priori, mes deux sous réseaux sont correctement configurés puisque j'arrive à remonter jusqu'à chaque patte de mon routeur NAT, par contre la où cela ne va plus c'est pour la traduction car après avoir passer tout les tutos cisco je n'arrive toujours pas à faire la traduction au niveau de mon routeur.

Ma question est la suivante: quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner le NAT entre IPv4 et IPv6? Si oui, a t il fait des modifications par rapport aux fichiers de configuration de chez cisco ou est ce moi qui ne suis pas doué? Lol

Merci d'avance
dudu95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.

Partenaires

Hébergement Web