|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour ,
Je voulais avoir votre avis sur le salaire proposé pour un ingénieur d'études et développement LAMP qui est à 32000 K Euros avec tickets resto avec transport remboursé à 50% , une mutuelle de 80% en sachant que c'est à Paris . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 205 ![]() |
diplome ? expérience ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Je vais avoir un diplôme de master 2 Pro prochainement là je suis en stage de fin d'études .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
il semblerait que 32K soit correcte, même si tu pourrais monter à 33 peut être.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci
Mais bon à Paris la vie est assez chère et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver un studio ou appartement correcte pour pas trop cher . C'est une SSII donc y aura des missions des déplacements ça me fait un peu peur Je voudrais savoir aussi quelle est la différence entre un recrutement sur profil et un sur mission ? Moi c'était sur profil , est ce une bonne chose ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Recrutement sur profil :
La SSII n'a pas de mission sur laquelle te positionner au jour où elle souhaite t'embaucher. Elle souhaite t'embaucher car ton profil et tes souhaits dévolutions correspondent à leur vision. Recrutement sur mission : La SSII t'embauche pour une mission en particulier. Le jour où tu commences, tu sais sur quoi et pour qui tu vas travailler. Pour ce qui est le mieux, c'est une question de point de vue. Risque du profil : ils ne trouvent pas de mission et tu es viré dans la période d'essai Risque de la mission : La première mission te convient mais tu ne sais pas pour la suite. Cordialement Pinocchio
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
pinocchio oulà ça me fait un peu peur tout ça
D'ailleurs j'avais posé une questions sur la mission proposée on m'avait répondu qu'ils allait me proposer une mission chez leurs clients existants en m'envoyant des exemples de missions . Il y a un truc qui me chiffonne c'est que dans le dernier mail que j'ai envoyé il y a avait une petite faute d'orthographe d’inaperçu et j’aime vraiment pas faire des fautes et j'ai peur que ça soit mal vu et là ça me travaille |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Tu peux donner le nom de la SSII ?
Si non, quel est sa taille et son domaine (finance, industrie ...) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
C'est FINELOG le nom de la société
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Je ne connaissais pas l'acronyme LAMP (merci wikipédia
Donc, dans n'importe quelle SSII, je pense que tu peux te retrouver à faire du LAMP mais aussi son ennemi : IIS/ASP Mais dans tous les cas, tu feras du dév Web. Ce serait du suicide de te faire faire du C/C++. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
Oui oui ça serait du développement web
Sinon tu connais FINELOG ou pas j'ai cherché ça sur le site de note ton entreprise et je n'ai rien trouvé Sinon le c/c++ ce n'est pas vraiment mon truc Ils m'ont dit qu'il y aurait une certification de deux moi , je ne sais pas vraiment ce qui va y avoir |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Pour le salaire, c'est selon CV. Je pense qu'effectivement il est possible de tirer vers 33K, voire peut-être même plus. Tu as postulé / décroché des entretiens auprès d'autres sociétés ? Il faut faire marcher la concurrence.
Pour la faute d'orthographe ne te formalise pas ; si tu savais le nombre de mails que reçoivent les RH et qui sont bourrées de faute ! Une seule petite faute passerait quasiment inaperçu. Par ailleurs pour les déplacements sur Paris, à toi un peu d'essayer de fixer la barre. Certaines personnes vivent en banlieue et sont mobiles. D'autres préfèrent rester sur Paris. Dans l'industrie tu trouveras sûrement des postes sur Vélizy, Massy, Colombes-Gennevilliers, etc. qui peuvent être éloignés, Une bonne partie des boîtes sont souvent sur Paris ou en proche banlieue, ou moyennement éloigné mais bien desservi. Fais gaffe à notetonentreprise. Ce site est truffé de râleurs et de commerciaux, bref des gens qui font pencher les balances de chaque côté sans vraiment qu'il n'y ait de sens.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci beaucoup Glutinus pour ton message
Tu me rassure sur la petite faute que j'ai faite dans mon dernier Mail . Cela dit les missions normalement seront dans le 92 et le 75 principalement donc ça va je pense . Pour le site notetonentreprise je suis assez d'accord avec toi mais ça permet quand même d'avoir une idée . Sinon comme je suis débutante j'ai assez peur d'avoir des missions assez poussées et de ne pas pouvoir gérer . En plus j'ai pas mal de proposition d'entretiens là je les fais au téléphone au début mais après on me demande de faire des entretiens physique . D'ailleurs je viens d'en faire un là et euh c'est à paris 8ème arrondissement et c'est ALTEDIS elle me propose de faire un entretien physique mais comme je suis en stage et en dehors de paris ça va être dur J'ai été acceptée chez ECONOCOM en Sophia Antipolis mais avec ces derniers j'en ai fait juste un entretien téléphonique , je leurs ai envoyé des informations me concernant mais après ils répondent même pas à mes mails . Celui de FINELOG c'était mon premier entretien physique " technique " et je me dis peut être que je dois attendre et voir avec d'autres entreprises . Après je me dis que c'est une chance à saisir Je suis un peu perdue |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
Euh, avec 32k€/an sur Paris tu peux vivre correctement... Certes Paris est une ville chère, mais j'y ai vécu un an et demi à 23k€/an (1500€ nets mensuels) avec 200€/mois de remboursement d'emprunt étudiant.
C'était pas la grande vie, mais je me débrouillais. Donc avec 9k de plus, ça doit le faire... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci pour ta participation calagan99
Mais ce n'est que mon premier entretien physique , tu crois que je dois accepter et ne pas chercher ailleurs ? Car je dois forcément signer un contrat donc je n'ai pas vraiment le temps de voir ailleurs . je ne sais pas si tu connais Boulogne mais je ne sait pas si c'est bien la bas si je pourrais trouver où loger facilement ....etc 32000 K euros par ans ça donne 2053 euros net par mois c'est bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 881 ![]() |
Ca tourne pas mal en info en ce moment.
Difficile à dire avec ton profil, on peut pas trop dire ce que tu vaux juste avec "LAMP bac+5", mais a ta place je demanderai 36 pour avoir 34/35 ^^ La période s'y prête je trouve, même si les compétences PHP sont moins rares si le marché PHP suit le marché Java/.Net ça peut passer facilement
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
![]() |
Euhhh je ne peux pas demander 36 parce que c'est bon lors de mon entretien j'avais dit que le salaire souhaité était 32 là je ne peux pas revenir en arrière et je ne pourrais pas négocier de peur de perdre l'offre
|
|
|
01
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
dans ce cas là, pourquoi ce topic ? oO
|
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Oui, tu n'avais pas précisé que c'est toi qui demandais 32K ! Je pense que tout le monde avait compris que c'était ce que demandait la société. En région parisienne, c'est plutôt raisonnable mais un peu bas pour un bac+5. La boîte a dû se réjouir d'une proposition un peu basse.
Essaie de faire jouer la concurrence, d'avoir un autre entretien dans une autre société et demande un peu plus, je suis sûr que ce sera accepté. Ils seront obligés de niveler au moins à la moyenne du marché.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
![]() |
Oui beh oui moi j'ai dit que mon salaire souhaité et de 32 mais après je me suis demandé si c'est correcte ou pas et c'est la raison pour la quelle j'ai créé ce poste pour les personnes qui se demandent pourquoi j'ai posté ce topic
Comme je l'ai dit c'est la première entreprise avec laquelle j'ai fait un entretien physique et technique du coup je ne sais pas si je dois accepter où chercher une autre opportunité en plus j'ai peur aussi de ne pas être acceptée par d'autres entreprises . Sachant que je suis en stage je ne pourrais pas m'amuser à sécher des journées de boulot pour aller faire des entretiens et à chaque fois demander à mon responsable de me libérer ça fera beaucoup je pense Brefff voilà |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com