|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur Word 2010 et j'aimerai savoir s'il existe une macro permettant de modifier le path de toutes les images liées dans un document. Pour insérer des images je fais "Insérer > Images > Lier au fichier", chaque image a donc un chemin relatif. J'aimerai pouvoir modifier ce chemin d'un coup pour tous les fichiers. J'utilisais une macro qui faisait ça sous Word 2003 mais avec 2010, elle plante. Merci d'avance pour votre aide Pour info, voici la macro que j'utilisais sous 2003: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
J'ai déjà vu ce code. un problème est la non déclaration des différentes variables dans un code. Essaie ce petit bout de code pour voir ? Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de votre réponse Malheureusement, cette macro fait planter Word au bout d'un moment. Pour info je travaille sous Word 2010 / document en mode de compatibilité 2003/2007 (.doc) et mon document fait plus de 1000 pages! Cette macro passe très bien sous 2003 avec le même document. Une petite idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Je n'ai pas 2010 au boulot. Comme je n'utilise pas de variables exotiques, je pensais qu'il naurait pas de problème. Essaie sur un document de taille un peu plus petite ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Quand le document est plus petit, ça ne plante plus mais le path n'est plus bon.
Il me faut un chemin relatif "../Pictures" et il me le met en chemin absolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com