|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
je dispose de deux serveurs Unix, deux installations distinctes de SAS sur chacun des serveurs. L'exécution d'une commande Pipe via SAS me donne des résultats différents en fonction du serveur sur lequel on exécute la dite commande (ls -l). - En effet, sur le serveur 1, le résultat est de type : xxx xxx 01 mai 2001 xxx - Sur le deuxième : xxx xxx may 01 2001 xxx J'observe donc un résultat concernant les dates en français dans le premier cas, en anglais dans le deuxième. Aussi, pourriez vous m'indiquer le fichier dans lequel je peux trouver les éléments de configuration relatifs à ce paramétrage et l'option que je devrais y trouver pour remettre mes serveurs en phase. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Et bien ca dépend
![]() As-tu une palte-forme BI ou Foundation ? Es-tu en 9.1 ou 9.2 ? Lances-tu ce code depuis EG ?
|
|
|
#3 |
|
Ah ben oui, forcément, si je ne précise pas mes installations, je ne vous donne pas toutes les informations...
Alors, l'environnement et la méthode d'attaque des données sont les suivants : Foundation 9.2 SAS Micro branché en SAS/CONNECT. Donc, pas d'utilisation de metadonnées, de SMC et autre installation BI Server. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Les FILENAME PIPE renvoient des réponses de l'OS, comme les X ou les CALL EXECCMD. Le format de date dépend donc de l'OS avec laquelle tu communiques : ça doit être deux formes d'Unix différentes.
Tu peux éventuellement regarder les valeurs de &SYSSCP et &SYSSCPL : ce sont les versions de l'OS. Par contre, harmoniser sera difficile : tu ne vas pas imposer au système (sauf à inclure une option magique dans ta commande LS) comment il doit te retourner des infos. Reste la solution de collecter sous SAS et de traiter selon les cas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
je rejoins Olivier. c'est la langue de l'OS. tu peux faire un test avec ll (ls -l) et orienter ta sortie dans un fichier txt. et tu compare le résultat des deux fichiers issue des deux différents OS et tu verra par toi même.
le pipi ne fait qu'importer le résultat de la commande OS. maintenant pour harmoniser le résultat des deux système. tu n'as qu'à formater les résultat , t'as pour celà le NLS qui applique les format par pays. je me rappel quand je galérai pour récupérer la date complète avec LS chose impossible si le fichier est moins de 6 mois d'age. La solution c'était le Perl. qui donne la dernière modification du fichier avec une précision jusqu'au secondes. Olivier s'en rappel peut être du problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Les deux macro variables me renvoient les mêmes informations sur mes deux serveurs.
Il s'agit d'un serveur d'integ et d'une de preprod, donc, en toute logique, ce sont les mêmes machines. C'est pour cela que je m'orientais plus vers du paramétrage SAS |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je précise également que le passage de la commande en direct sur le serveur via putty me renvoie exactement les mêmes résultats sur les deux serveurs : Formatage de la date en anglais...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
c'est vrai en Foundation 9.2 il y a deux installe FR et EN, mais je ne pense pas que sa intervient dans les résultats des commandes système.
tu peux entrer en console et faire un ls -l sur chaqu'un des deux serveur pour voir ce qu'ils te renvoie. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
essaies en mode console et non pas avec putty.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
ok, ce n'est du EG, c'est déjà ça.
peux-tu faire un test en ouvrant une session serveur avec l'option locale=fr_fr passée dans le sasv9.cfg du serveur ?
|
|
|
#11 |
|
Alors, je me remets à ce sujet...
Or donc, le mode console... Il faut un client X j'imagine pour lancer ce mode console et je ne dispose que de putty. Si j'ai faux, je vous suit dans vos directives pour lancer ce mode console... J'ai comparé les deux sasv9.cfg, ils sont identiques d'un serveur à l'autre... Damned... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
peux-tu s'il te plait, forcer locale=fr_fr dans les deux cfg pour que je vérifie une hypothèse ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com