|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous.
Voilà, je développe un mini moteur de recherche à choix multiples... où pas... Je m'explique : j'ai 3 listes déroulantes. chacune d'entre elle peut être choisie indépendamment ou seulement deux d'entre elles ou les 3... et aller chercher dans une table, la correspondance... Le problème c'est que je n'arrive pas à exécuter la requête Sql qui trie les données ? ça, c'est le formulaire : Code :
recherche dans la table "voiture" les champs correspondants aux différent . si le est vide alors cherche toutes les marques. si le champs est vide alors cherche tous les prix, etc... et évidement, si les sont tous remplis, que ça me renvoi l'addition de tous les critères... Je pense que pour les chevronnés qui se trouvent sur le forum, c'est du déjà vue, mais moi, au delà de 2 critères... je n'y arrive plus.... Quelqu'un a-t-il une idée du type de requête que je dois utiliser ? Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est au niveau du traitement des donnees recupérées que ca se passe : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je regarde dans l'après midi car je dois partir en RDV... Je vous tiens au courant dans la soirée...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé avant de partir en l'adaptant à mon code... mais ça ne fonctionne pas....
Code :
Code :
Unknown column 'type_motorisation' in 'where clause' |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
il faut adapter aux champs de ta BD :
Code :
$clause_where .= " motorisation = '".mysql_real_escape_string($_POST['type_motorisation'])."' ";
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C'est génial !!!!
Merci pour ton aide. Il me reste un problème de casse à résoudre, mais ça, je devrais pouvoir y arriver ! Merci encore !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Suis allé trop vite...
Pour le reste ne retourne aucun résultat... Pourrais tu m'expliquer la requête pour que je la comprenne et que j'arrête de t'embêter ? Merci... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Code :
<?php echo 'la requete : <br />'.$query; ?> $clause_where rassemble toutes les données nécessaires à la requete : $clause_where sera de la forme " WHERE ... AND ... AND ... "
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bah oui !!!
J'ai pas pensé à "l'echo"... Je test et te tiens au jus. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
ça y est ! Impeccable.
Le "echo" m'a aidé ! En effet, j'ai pu déceler un souci dans la requête "prix"... Merci encore, c'est un vrai bonheur ! Je mets le code pour ceux que ça intéresse ! Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com