|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() daddy roots Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Étant monté à 48° de température interne, j'me dois d'abdiquer et de demander conseil. Je fais un moteur de recherche pour mon site. Je souhaiterai trouver le mot"cérémonie" lorsque je tape le mot "ceremonie" ... mais bon voilà j'ai lu les regexp, fais des tests, avancer, reculer, me suis perdu 3 fois ...et suis arrivé ici... Bref un ptit coup de main pour la gestion des accents dans le resultat de ma requête ne serait pas de refus... Un grand Merci. Karpe, Mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Base de données > UTF-8 Tables > UTF-8 Scripts PHP > UTF-8 Flux HTML > encore et toujours UTF-8 Et adieu les problèmes
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() daddy roots Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
Merci Benjamin mais ma table et mes pages sont bien toutes encodées en Utf8.
Mon problème ne se résout pas... Que puis-je faire avec les regexp? ... et que pour le résultat de ma requête soit prise en compte les termes avec ou sans accents ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
A moins de faire des regexp complexes au niveau MySQL ou de faire des recherches fulltext, je ne vois qu'un remplacement bien dégeu des caractères qui posent problème par des wildcards...
Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra trouver une solution plus propre. Oriente-toi quand même vers la recherche fulltext, je pense que c'est la solution. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...xt-search.html
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com