|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Daniel Inscription : novembre 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonsoir amis du forum,
Je viens ici car je rencontre un problème récurrent depuis un petit moment déjà, je m'explique : Au boulot je possède lotus notes, et je m'occupe de l'archivage de notre boite mail. Depluis quelques temps lors de l'archivage apparait un message en fin de procédure du genre "tous les documents n'ont pu être archivés car ils ont déjà été épurés". Après quelques recherches je pense que c'est le champ "protectfromarchive" qui doit poser soucis. Certains mails ne s'archivent pas et reste dans ma boite. J'ai cru comprendre que pour modifier ce champs dans tous mes mails il faut utiliser un agent, mais je n'ai jamais fait ! Si quelqu'un saurait me dire comment créer un agent avec cette fonction et l'utiliser .... Car tous ces mails sont importants et je ne voudrai pas faire de bétises ! Je suis ouvert a toutes suggestions ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour cette solution, je la testerai dès mon retour de congés. Mais je crois que l'on peut directement créer un agent depuis lotus non ? J'avais cru aperçevoir cette possibilité ... Je vous tiendrai au courant de la suite. Cdt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 161 ![]() |
Oui effectivement, vous pouvez gérer vos agents directement à partir du client Notes.
@+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Je viens donc de rentrer au boulot .... J'ai réussis à créer un agent pour remmettre la valeur du champs PROTECTFROMARCHIVE = "" Je viens de réessayer, le champs est bien passé à "" mais j'ai toujours le même message d'erreur : "tous les documents n'ont pu être archivés car ils ont déjà été épurés". Je l'ai tester uniquement sur 1 mail donc il doit encore y avoir un autre champ à changer je pense mais lequel ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Non, personne n'a de suggestions ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour,
Que se passe-t-il si vous essayez de supprimer le champ avec la commande @DeleteField plutôt que de le vider ? @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Bonjour,
Je viens de tester avec ce code : Code :
Qui y a-t-il d'autre qui pourrai empêcher l'archivage ? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bonjour,
Essayez de dégager aussi le champ $NoPurge. @+ |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Ca marche !!!
il faut donc bien supprimer les 2 champs PROTECTFROMARCHIVE et $NOPURGE : Code :
Je vais enfin pouvoir faire du vide dans mes boites lotus, ce truc me pourrissait la vie depuis 2 ans ! Merci merci merci !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com