|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un moyen pour afficher une propriété personnalisée de classeur comme chaîne de caractères, paramètre d'une fonction dans une cellule. Je VEUX pas utiliser de vba (sinon le tutoriel de Silkyroad répond largement à mes attentes ainsi que la FAQ) mais là, pour des questions de sécurité, ce n'est pas envisageable. En gros, existe-t-il une fonction équivalente à DOCPROPERTY de Word ? A défaut, peut-on utiliser le nom d'une plage de cellules comme chaîne de caractères, paramètre d'une fonction dans une cellule ? Attention, je ne veux pas récupérer le contenu de mes cellules (là j'y arrive) mais bien le nom de ma plage. Là encore, je ne veux pas utiliser de vba. Merci d'avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Je ne sais pas quel type d'information tu veux afficher mais les fonctions Cellule et Informations restituent certaines propriétés. Il y a aussi la fonction héritée des Macros Excel 4 LIRE.CELLULE(Type;Reference) qui n'est pas du VBA mais détectée comme une macro. Je m'en sert pour afficher la formule contenue dans une cellule. Un exemple d'utilisation ici
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut Jean-François,
Perso, je n'ai pas compris ceci Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Salut Pierre,
Merci à vous 2. J'ai été pas mal pris. Voici mon problème plus en détails. Je voudrai utiliser une formule qui prenne en paramètre un texte mais je ne voudrai pas modifier (si possible) ni les feuilles existantes, ni le contenu des cellules de mes feuilles ==> l'exploration d'une solution d'utilisation de l'équivalent d'un champ "DOCPROPERTY monTexte" dans Word. Et la mise à jour de ma propriété monTexte (ou à la rigueur une propriété standard) permet la mise à jour sans modifier ni les feuilles existantes, ni le contenu des cellules de mes feuilles. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Salut Jean-François,
Citation:
Citation:
![]() Pourrais-tu donner un exemple de ce que tu souhaites obtenir?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#6 |
Salut Pierre,
Et merci pour tes réponses, d'abord. En fait, j'ai des fichiers avec des liens hypertextes qui doivent être modifiés selon des critères lors de l'affichage du fichier. Comme je traite déjà ce fichier, le plus simple est de faire un remplacement global mais cela peut être, dans mon cas, très long car il peut y avoir beaucoup de formes de liens. Comme ces fichiers doivent être "visuellement" identiques à ceux initiaux, je ne peux pas normaliser les formes de liens ni utiliser Word Merci encore de ton temps @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour Jean-François,
Tu dis ne pas vouloir placer une macro pour raison de sécurité mais peux-tu travailler avec les macro-complémentaires ? Ce serait peut-être une solution.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je ne suis pas certain d'avoir compris pile poil ce que tu souhaites réaliser, mais je pourrais te proposer la fonction LIEN_HYPERTEXTE couplée à une plage nommée ou à la valeur d'une cellule. Tu pourrais ainsi recomposer les liens en modifiant globalement une partie du lien par la modification de la valeur de la plage nommée ou de la cellule.
|
00
|
|
|
#9 | ||
Salut à tous les 2,
Citation:
Citation:
Mais comme je vous disais, la solution d'une cellule masquée ou d'une cellule dans une feuille masquée fonctionne bien (mais ce n'est pas "joli" ). Donc je cherche un truc plus sympa et je prends tous les idées même les plus folles (histoire de voir)@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Ok.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser le nom de la "plage nommée" plutôt que son contenu... Tu parles de plage nommée, mais tu pourrais créer un nom sans qu'il pointe vers une plage. Si, dans le contrôle "fait référence à", tu saisis Citation:
Cela résoudrait-il ton problème?
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut Pierre,
Merci Pierre, je vais essayé cette astuce (de nouveau) car je crois avoir déjà essayé. Je te tiens au courant. @+ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut Pierre & corona,
Je viens de résoudre le problème en utilisant ce que Pierre m'a fourni. J'ai essayé mais Excel ajoute des "" et des ' qui pose problème. Voici la solution complète.
Super et merci encore@r |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir Jean-François,
C'est génial et grâce à l'intervention de Pierre j'ai découvert une fonction LIEN_HYPERTEXTE dont j'ignorais les richesses d'utilisation.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Je me souviens du problème de l'ajout des guillemets, qui semble avoir été résolu dans la 2010, peut-être avant. Dans la 2010 en tous cas (mais je pense que c'était déjà comme cela avant), tu peux aussi entrer le texte sans les guillemets et sans le signe =, Excel complètera la saisie correctement.
Content que cette solution te convienne en tous cas!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com