|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Nouveauté Orange concernant ses pages perso ! Un défacement digne des pirates pour afficher ses pubs pourries ! Voici pour preuve le code que contient désormais toutes les pages Web ! Code html :
Informations supplémentaires : Je poste ce message sur plusieurs forums afin que le plus grand monde soit au courant des agissement scandaleux d'Orange auprès de leurs clients. Aux réponses concernant la gratuité du service des pages perso, je réponds : <edit mode="copypaste"> Je loue déjà chez un hébergeur payant. Mais il était hors de question pour moi de basculer celui hébergé sur les pages perso d'Orange qui était (oui je peux parler au passé désormais) bien référencé, car on ne peut pas avoir la main sur un .htaccess et donc rediriger proprement.</edit>
|
30
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Moi aussi j'ai un vieux site sur Orange, auquel j'ai pas touché depuis... 2005 !! Je suis allé voir à tout hasard, et j'ai pas de publicité affichée, pourtant j'ai bien aussi le même code javascript que dans ton exemple... Sur le principe je suis choqué par ce genre de pratiques... Orange, petite compagnie locale qui doit mettre des publicités sur les hébergements gratuits de ses utilisateurs pour survivre !! C'est un service relativement non attractif, s'il rajoutent en plus des publicités ! Quel intérêt pour eux ? et nous ? Bref je suis d'accord avec toi...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut et Merci 12monkeys .
En plus de défacer les sites (acte de piratage), ils ont pratiqué le "cloaking" (acte tout aussi malvaillant) en servant le contenu original si l'agent utilisateur correspond à celui d'un spider. Après la montée au créneau de clients mécontents, ils ont supprimé la publicité. Mais les pages demeurent effectivement polluées car elles sont servies avec 2 balises <script>. L'une terminant la section <head> et l'autre terminant la section <body>. Il s'agit d'un code permettant de mesurer l'audience. Bien entendu, les CGU n'ont pas été mises à jours. Voici la réponse du support mail Pages Perso à tous les clients mécontents. Citation:
|
20
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Merci pour ces renseignements
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
bonjour
en faisant de la maintenance sur mon site perso orange, j'ai découvert également ce code pirate ce matin. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir les publicités. Mais s'ils s'avisent de "donner un aspect plus professionnel" à mon site, publicité ou pas, je quitte Orange. Je viens de le faire pour le téléphone portable, je le ferai sans trop d'état d'âme pour l'Internet, et donc aussi pour le fixe. S'il ne s'agit que d'un compteur de visites, je peux comprendre et même accepter l'idée. J'ai beaucoup de mal en revanche à imaginer comment ils ont pu faire ça sans prévenir les titulaires des abonnements. Car il ne faut pas oublier que l'hébergement chez Orange n'est pas gratuit : il est inclus dans le forfait que nous payons chaque mois. Et si nous payons, nous avons des droits, me semble-t-il ? Il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des poussins d'un jour. cordialement Hubs |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com