|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je dois intégrer des centaines de swf dont la dimension est légèrement plus grande (640x480) que l'emplacement dans lequel je dois les intégrer dans mes pages web (575x431). J'utilise SWFobject 2 pour les intégrer dans le html. Même si je change les dimensions et définit le "scale" à "showAll", les animations flash ne sont pas redimensionnées proportionnellement mais plutôt "croppé" aux nouvelles dimensions, ce qui fait que je perds une partie (très importante) de l'animation. Grâce à un logiciel gratuit j'ai pu transformer un des swf en fla et l'ouvrir pour regarder de quoi ça avait l'air (je ne m'y connais pas tellement en ActionScript). On y retrouve le Stage.scaleMode = "NoScale". Je crois que c'est à cause de ce bout de code inclus dans tous les swf qui ne me permet pas de les redimensionner via SWFobject 2. Y a-t-il un moyen d'écraser cette valeur à l'intérieur du swf de façon extérieure par exemple par javascript ou du xml ??? Bref, existe-il un moyen rapide de faire ce que je veux sans avoir à convertir les 2 000 swf en fla, les ouvrir un par un et remplacer la ligne de code du NoScale par ShowAll et re-publier le tout. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser un swf de base (une sorte de préloader) qui s'occupe uniquement de charger ton swf d'animations. Le sprite que tu utilises pour afficher ton swf, tu fais un scaleX et scaleY sur sa taille. Tu verras l'ensemble des animations. Et tu peux utiliser le même préloader pour tes 2 000 animations en utilisant une variable flashvars pour le lien vers le swf d'animations.
__________________
Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3 La Méthode AS3 Facile pour développer des applications et jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 3 ![]() |
Merci, je vais essayé ça! Faudra juste que je fasse un peu de recherche pour créer ce preloader car je n'ai pas fait de Flash depuis 2002!!! Vite comme ça, connais-tu un tutoriel à me proposer?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com