Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > Intégration
Intégration Publication HTML, Communication javascript, Intégration de médias externes (Sons, Videos, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2011, 22h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Changer le scaleMode définit dans un swf par javascript

Bonjour,

Je dois intégrer des centaines de swf dont la dimension est légèrement plus grande (640x480) que l'emplacement dans lequel je dois les intégrer dans mes pages web (575x431). J'utilise SWFobject 2 pour les intégrer dans le html. Même si je change les dimensions et définit le "scale" à "showAll", les animations flash ne sont pas redimensionnées proportionnellement mais plutôt "croppé" aux nouvelles dimensions, ce qui fait que je perds une partie (très importante) de l'animation.

Grâce à un logiciel gratuit j'ai pu transformer un des swf en fla et l'ouvrir pour regarder de quoi ça avait l'air (je ne m'y connais pas tellement en ActionScript). On y retrouve le Stage.scaleMode = "NoScale". Je crois que c'est à cause de ce bout de code inclus dans tous les swf qui ne me permet pas de les redimensionner via SWFobject 2.

Y a-t-il un moyen d'écraser cette valeur à l'intérieur du swf de façon extérieure par exemple par javascript ou du xml ??? Bref, existe-il un moyen rapide de faire ce que je veux sans avoir à convertir les 2 000 swf en fla, les ouvrir un par un et remplacer la ligne de code du NoScale par ShowAll et re-publier le tout.

Merci
Dididiii est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2011, 07h59   #2
Rédacteur

Homme Matthieu DELOISON
Formateur ActionScript Flash
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Matthieu DELOISON

Informations professionnelles :
Activité : Formateur ActionScript Flash
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Bonjour,

Tu peux utiliser un swf de base (une sorte de préloader) qui s'occupe uniquement de charger ton swf d'animations.

Le sprite que tu utilises pour afficher ton swf, tu fais un scaleX et scaleY sur sa taille.
Tu verras l'ensemble des animations. Et tu peux utiliser le même préloader pour tes 2 000 animations en utilisant une variable flashvars pour le lien vers le swf d'animations.
Vieux 08/07/2011, 14h45   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci, je vais essayé ça! Faudra juste que je fasse un peu de recherche pour créer ce preloader car je n'ai pas fait de Flash depuis 2002!!! Vite comme ça, connais-tu un tutoriel à me proposer?
Dididiii est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.

Partenaires

Hébergement Web