|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Ma carrière a connu un très mauvais démarrage, voici 5 ans que j'ai eu mon diplôme mais ...toujours à la recherche de mon premier emploi!!! Je me suis lancé dans la recherche après l'obtention de mon diplome d'ingénieur mais j'ai du interrompre ça sans décrocher mon master suite à des pbs de santé....Après mon rétablissement, j'ai essayé de trouver un emploi, j'ai fait des entretiens qui n'ont pas abouti, en parallèle j'ai fait quelques formations et j'ai même travaillé quelque temps en freelance. En somme, j'ai tout fait pour ne pas être dépassé technologiquement, mais pas de vrai job... Une opportunité s'est présentée dernièrement, et je suis convoqué pour un entretien la semaine prochaine, c'est un poste pour développeur/concepteur débutantet j'ai peur de la question:"Ne voyez vous pas que vous êtes âgés pour ce poste???" Avez vous des conseils à me donner??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 205 ![]() |
Tu as ton diplome d'ingénieur mais tu n'as pas décroché ton master ? Je n'arrive pas à te suivre.
Sinon, je suppose que tu as entre 28 et 32 ans... tu sais, il y a plein de développeur qui ont cet age là, et ils ne sont pas trop vieux |
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Cyril Développeur .NET Inscription : août 2006 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Il ne faut pas voir de lien entre "débutant" et l'âge. Quelqu'un de débutant pourra très bien avoir 40 ans, juste qu'il s'est réorienté, changement de poste... Ce qu'ils cherchent c'est tout simplement un développeur avec peu d'expérience, et donc ce qui les intéressent (je pense) c'est ton expérience, pas ton âge (à moins que tu aies 60 ans...) Après, comme question qui risque de tomber c'est le genre: "d'après vous, pourquoi n'avez vous toujours pas trouvé d'emploi ?", ou te demander d'expliquer des blancs s'il y en a dans ton CV. Et bon, dis toi qu'ils ont vu ton CV, ils connaissent ton âge: si ils te demandent de venir c'est que potentiellement tu les intéresse malgré l'âge/expérience. En te souhaitant bon courage pour l'entretien!
|
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 306 ![]() |
NAN: débutant, ça veut dire minimum de la grille salariale !
si t'es prêt à accepter ça, quelque soit ton age , ça peut le faire... |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com