|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Seb Inscription : février 2008 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaite mettre en place un formulaire afin de mettre à jour une table via des données Excel. Le fichier Excel sera différent tous les mois. En gros tous les mois je reçois des factures électroniques au format Excel. Afin de les exploiter et les comparer avec des données qui sont sous Access, je souhaiterai importer tous les mois ces factures dans une table. Mais je cherche le code VBA qui mettrait ma table à jour. La personne via un formulaire devra choisir le fichier Excel depuis Access et en cliquant sur importer, la mise à jour de la table s'effectuera automatiquement. Et mettre aussi une vérification afin que les mêmes données Excel ne soient pas importées deux fois (même fichier Excel). j'ai pensé à un table liée mais les fichiers changent tous les mois. Et je ne vois pas le code que je pourrai faire. Merci de me mettre sur la piste. Bonne soirée seb |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour sebing,
Je suis en train de traiter un topic équivalent (regarde ici) Le code VBA doit être légèrement remanié (dans ce topic, ce sont des fichiers DBASE), mais le principe reste le même.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Tu peux utiliser DoCmd.TransfertSpreadSheet pour charger des données en provenance d'Excel.
Pour le contrôle, l'idéale serait d'avoir une clef primaire (ex : Numéro de facture) afin d'éviter les doublons. Sinon tu peux aussi noter le nom du fichier source dans ta table de destination. Personnellement, quand je fais quelque chose comme cela je passe par une table intermédiaire où je stocke les données reçues. Je fais mes contrôles sur la table intermédiaire. Et quand celle-ci est correcte, alors je charge mes données dans la table définitive. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Seb Inscription : février 2008 Messages : 130 ![]() |
Citation:
Citation:
Demain, après une bonne nuit, j'essaye de mettre en place mon code. Je vous fais signe dès que j'ai terminé ou que je patauge ![]() Bonne soirée Seb |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com