|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table avec plusieurs variables possédant un format personnalisé. Exemple : Code :
Code :
N'y a-t-il pas moyen de faire une sélection par les valeurs traduites par le format ? (ex : ici lui demander les enregistrement où la variable classe serait "Vérifier la table") Autre remarque : une valeur manquante dans un champ numérique est sélectionnée quand je fais un "where <1" (il la considère sans doute comme =0) mais quand je fais un "where=0" il ne la sélectionne pas (?), comment ça se fait ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir
Il s'agit de l'instruction PUT Code :
Code :
Pour le reste il s'agit d'une convention SAS. |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Petite précision : la valeur manquante numérique de SAS est stockée comme moins l'infini. Elle est donc inférieure à tout autre nombre.
Sinon, effectivement Jérôme a raison, c'est une fonction PUT qu'il faut utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Yes, impeccable
![]() Merci bien ! Maintenant, corollaire : Une fois que j'ai identifié les enregistrements avec mes variables posant problème, comment puis-je savoir quelle sont précisément les valeurs initiales non reconnues par mon format ? (puisque en aperçu mes tables affichent fatalement toujours "Vérifier la table") |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Hé bien il suffit d'éliminer les formats pour retrouver les valeurs telles qu'elles sont stockées.
Dans une proc DATASETS...MODIFY ou une étape DATA, tu fais |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation: