|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
bonsoir
quels sont les pre-requis pour migrer les BD oracle de win2k3 vers win2k8 merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Aucun, l'OS importe peu pourvu que tu restes dans la même achitecture, 32 ou 64 bits sur les 2 serveurs
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Le DBA sur ma mission actuelle a pas mal ramé pour installer Oracle 11gR2 sur 2008.
La gestion des privilèges Windows est plus complexe et ça l'a enquiquiné sur l'installation d'Oracle Database. Au final, on a constaté un ralentissement global par rapport à une autre machine toujours sous Windows 2003 : problème de pilotes du SAN pour Windows 2008, du coup migration en standby.
|
|
|
#4 |
Etrange, je l'ai fait cette semaine et j'ai pas rencontré de souci particulier. Par contre, un upgrade de base apporte son lot d'erreurs mais rien d'inhabituel
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 232 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Oui, je sais, les known issues c'est une vue de l'esprit
Ce qui suis est d'ailleurs totalement inventé par mon cerveau au service du dénigrement d'Oracle : Citation:
![]() Aimer Oracle est une chose, laisser croire que tout se passe toujours comme dans un rêve en est une autre Heureusement que j'ai dit que j'avais pas eu de souci particulier parce que je n'ose pas imaginer comme tu m'aurais taxé d'incompétence
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() ![]() très drôle !!! Je comprendrais que tu en veuilles à ce point à Oracle si tu rencontrais auntant d'erreur à chaque install ou upgrade Balancer une liste de problème connus comme ça n'apporte rien à part faire croire qu'Oracle comporte plus de bug que les autres. C'est bien ce que tu cherche n'est ce pas ? Mais, - Il existe une liste aussi longue pour chaque SGBD (DB2, SQL Server, MySQL ...) et O.S. - Il s'agit d'incident potentiel dépendant en majorité de cas particulier (option, version ... etc...), comme avec n'importe quel software - Ces listes sont là justement pour permettre de préparer dans les meilleurs conditions possibles un upgrade ou une install. Cela est vrai pour les SGBD ou n'importe quelle système d'exploitation, aussi bien windows que IBM AIX ... mais n'importe quel professionel de l'informatique sais ça !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Bref, je te rappelle juste mon message : Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je ne comprends pas bien le lien de cause à effet ? Pourquoi vous-êtes passé en standby ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Ce qui est énorme, c'est que tes posts comportent très fréquemment une critique hélas non constructive sur Oracle, et lorsque quelqu'un recadre tes propos, tu n'assume même pas !
Je réagirai de la même façon avec n'importe quel soft, SGBD ou autres. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Ca me parait important que quelqu'un qui se renseigne sur l'upgrade soit informé qu'il peut rencontrer des comportements auxquels il ne s'attend pas forcément, et une erreur, c'est un comportement qu'on attend pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
On attend de nouveaux drivers pour le SAN.
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Et à part ça, y'a-t-il eu des dérives dans les performances du fait de plan d'exécution différent ou autres ? Merci pour les infos Edit : Ha oui, et c'est quoi que tu as du bidouiller sur l'OS parce que moi j'ai eu aucun souci
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Ah j'ai compris. Rien à voir avec une base standby.
Je voulais dire, migration en attente tout simplement !
|
|
|
#15 |
Haaaaa... ok... en effet, rien n'a voir avec Dataguard
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com