|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Mélanie Inscription : janvier 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche a mettre en place un système de numérotation automatique personnalisé. J'ai trouvé de nombreux tuto sur le sujet, mais rien qui corresponde exactement à ce que je souhaite faire... Voilà en détail ce que je voudrais faire : J'ai un formulaire qui me permet de créer une nouvelle COMPANY. Dans ce formulaire, j'indique le nom de la COMPANY, ainsi qu'un numéro qui lui est propre (sur 6 chiffres), appelé ID. J'ai un bout de code sur l'évènement "Après MAJ" de l'ID qui me permet de vérifier que l'ID que je tente de créer n'existe pas déjà. Jusque là, tout va bien. Là où ça se complique, c'est que, dans certains cas, la COMPANY que je veux créer n'a pas d'ID. Dans ce cas, je voudrais pouvoir en générer un automatiquement, mais sur 3 chiffres uniquement (ou plutôt compris entre 1 et 999), en cliquant sur un bouton à côté du champ ID. Je sèche sur le petit bout de code à créer... En espérant que quelqu'un pourra m'aider! MelaAllIn |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Pour des raisons pratique je t'invite à avoir un numéroAuto qui identifie tes coomganie en plus du code que tu leur donne. Le code ci-dessous suppose cela.
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous et merci à toi, marot_r pour ta réponse.
Par contre, je m'interroge sur la manière d'adapter ton code... Dans l'intervalle, j'ai aussi pu avancer un peu sur le sujet. Je vais donc essayer de décrire un peu mieux, peut-être, ce que j'ai fait jusqu'à présent : - J'ai un formulaire de création d'une nouvelle Company, qui s'appelle F_COMPANY_NEW et qui est basé sur ma table COMPANY. - Dans ce formulaire, j'ai mon champ CompanyARPID. Je peux donc saisir à la main l'ID dans ce champ, si je le connais (c'est alors un n° à 6 chiffres, qui est compris entre 140000 et 30000 environ) . - Dans le cas où la COMPANY n'a pas d'ID, je veux pouvoir en générer un, compris entre 1 et 999, j'ai donc créé un bouton de génération d'ID, avec le code suivant : Code :
Code :
J'aimerais donc avoir votre aide pour savoir comment je peux améliorer le code sur le clic du bouton afin de ne prendre en compte que les ID compris entre 1 et 999, et pas tous les autres. Je précise que, par ailleurs, je génère effectivement un NuméroAuto dans ma table COMPANY à chaque nouvel enregistrement, qui s'appelle CodeCompany. Merci pour votre aide ! MelaAllIn |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Le problème avec ta fonction c'est que si 2 personnes crées une nouvelle société en même temps tu peux te retrouver avec 2 fois le même numéro au moment de l'enregistrement.
Mon code enregistre automatiquement le résultat calculé pour éviter cela. Si ce n'est pas important pour toi tu peux simplement utiliser cela : Code :
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci marot_r pour ton aide.
J'ai utilisé le code que tu as proposé, et ça marche! On crée très peu de nouvelles company, et il est donc quasiment impossible que l'on soit dans la cas d'une création simultanée d'un numéro! Encore merci! MelaAllIn |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com