Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2011, 16h42   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Définir une réplication propre

Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour mettre en place ma propre réplication.
Celle-ci sera limité mais je voudrais par exemple que ma base de donnée soit utilisable sur des sites non connectés et qu'une partie des traitements puisse se faire de manière indépendante. Viendrait ensuite la synchronisation.

Dans cette hypothèse je souhaite identifié mes enregistrements par un numéro composé par un préfixe désignant une unité (unité=ensemble de poste travaillant sur une base dorsale) sur 2 car. , comme "00" "01" .
Par exemple, une facture élaborée sur le site A (00) serait identifié par "[Préfixe][YY][MM][DD][numéro]" soit "00 110706 0001" alors qu'une facture du site B (01) donnerait "01 110706 0001".
Comment gérer cette variable préfixe qui est une "constante" propre à chaque unité?
Si je déclare cette constante dans un module, comment puis-je attribuer cette donnée lors de l'installation d'un instance de ma base de donnée frontale sans avoir à le faire manuellement en changeant la constante dans mon module?
Merci d'avance pour vos suggestions
McommeMick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2011, 17h18   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Personnelement, si tu as une base par site, je ferai simplement une table de paramétrage dans la base partagée et qui contiendrai l'id du site.

Chaque client n'a qu'à lire l'ID du site dans cette table et le tour est joué.

La solution dans le module implique que tu modifies le module selon le site.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2011, 17h43   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci Marot_r , en fait tu me suggères de créer une table qui contiendra mon préfixe d'identification et de faire appel à ce préfixe en le concaténant pour la définition des n° de facture pour reprendre l'exemple...
Sais-tu comment il faudrait procéder pour inclure la saisie de ce paramètre lors d'une installation de l'appli frontale (genre mde+runtime etc... Je n'en suis pas encore là mais je cogite ).
Peut-être que le plus simple serait juste d'inclure un test de la valeur du préfixe dans la table de paramètres au démarrage de l'application ... et si celui ci est vide alors afficher un formulaire ou une msgbox pour le définir.
Qu'en penses-tu?
Vieux 06/07/2011, 18h08   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil

Informations forums :
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton besoin :

as-tu des postes individuels qui vont se retrouver sans connexion à la base principale ou 2 sites indépendants avec des clients autours ?

La réponse que je te donnais est bonne pour la seconde hypothèse.

Si c'est la première j'irai plutôt vers un fichier .ini séparé à renseigner à la première installation du poste ou j'essayerai de récupérer une info relative au poste (ex : Numéro de machine, Code d'usager).

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Vieux 06/07/2011, 18h20   #5
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Ce serait dans l'hypothèse de sites indépendants.

J'en profite pour demander un éclaircissement , comment fais-tu pour lire l'ID du site dans la table paramètre? Il s'agit du seul enregistrement de la table mais concrètement tu l'obtiens comment pour l'ajouter au reste des données composant le numéro d'enregistrement de la facture par ex.

J'ai trouvé cet article: http://jpcheck.developpez.com/tutori...es-initiation/ Je vais y jeter un oeil.
Vieux 06/07/2011, 18h35   #6
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil

Informations forums :
Si tu n'as qu'un seul enregistrement, utiliser DFirst() est la solution la plus simple.

Code :
NoSite=DFirst("NoSite","TableParam")
A+
Vieux 06/07/2011, 18h41   #7
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci beaucoup pour tes explications.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.

Partenaires

Hébergement Web