|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur une classe qui gère la récupération de données à partir d'une BDD oracle. J’exécute une requête puis j'essaie de voir si elle a donné un résultat Code Java :
Lorsque j'exécute cette partie de code, avec deux requêtes correctes et testées, voici le résultat : Test1 Test2 Test3 Test4 Test5 Test7 Si vous avez une autre manière de tester si la requête renvoie une résultat ou pas... Si je mets en commentaires le test de la requête 2, tout fonctionne normalement. Que je mette en commentaires ou pas le test de la requête 1, tout fonctionne normalement... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Ce message n'a pas eu de réponse depuis presque 1 mois, peut-être a tu trouvé tout seul ? Sinon, voici m réponse : L'appel à Resultset.next() positionne sur la prochaine ligne, donc si ta requête (que ce soit la 1 ou la 2) ne comporte qu'un record, le deuxième appel à Resultset.next() retournera faux. Donc potentiellement les messages "Test3" et "Test6" ne seront envoyés que si respectivement la requete 1 et la requete 2 renvoient plus d'une ligne. Le simple fait que Resultset.next() retourne "true" veut dire que la requête a marché et qu'elle a renvoyé au moins un record. Après, si tu veux donner le nombre de lignes, tu peux toujours compter avec ta boucle, mais ne pas oublier que le premier test a déjà avancé d'une ligne. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com